Vous souhaitez côtoyer la crème de la crème en soirée ? C’est possible, mais l’élitisme a un prix. Le Silencio, club conçu par le réalisateur David Lynch, n’est accessible qu’avec une carte de membre (damned). Mais une fois dans les lieux, vous siroterez un cocktail à côté des derniers groupes à la mode et partagerez u
Vous souhaitez côtoyer la crème de la crème en soirée ? C’est possible, mais l’élitisme a un prix. Le Silencio, club conçu par le réalisateur David Lynch, n’est accessible qu’avec une carte de membre (damned). Mais une fois dans les lieux, vous siroterez un cocktail à côté des derniers groupes à la mode et partagerez une banquette avec le gratin de la scène artistique. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Le Social Club, ouvert en 2007, a maintenant un concurrent : le très secret Silencio, implanté juste à côté. Club très privé imaginé par David Lynch, l’endroit s’étend sur 700m2, profitant du vaste espace qu’offrent les anciennes imprimeries du quotidien L’Aurore. Vaste, certes, mais pas question de finir dans un club bondé, serrés comme des sardines. Non, au Silencio on entre grâce à sa carte de membre (assez coûteuse), ce qui, il faut l’avouer, permet de conserver un certain espace vital.
Une fois dans les lieux, on passe de salles en salles, toutes tapissées à la feuille d’or. Détail chic et choc qui permet au club d’avoir une identité bien à lui.
C’est bien ce qu’il fallait pour les centaines de stars qui animent le Silencio. Vous y croiserez ou , à l’affût des talents. Acteurs, chanteurs, artistes, créateurs : toute la scène artistique se donne rendez-vous dans ces lieux. Mais le Silencio, c’est aussi une salle de cinéma de 24 places qui propose des avant-premières ou des rétrospectives, et une scène où alternent groupes montants et DJ éclectiques.
Vous l’avez compris, le Silencio est l’endroit où être vu. Vous pensez déjà à vous priver de sushis pendant trois mois pour acheter le Graal, aka le pass au mois ? Rassurez-vous, vous pourrez vous aussi goûter à l’ambiance V.I.P qui y règne. L’astuce : le club est ouvert au public passé minuit. Attention cependant à vous présenter sous votre plus beau jour, la sélection à l’entrée est du genre drastique.
Silencio 142 rue de Montmartre 75002 Paris