Lescop redonne ses lettres de noblesse à l’électro Made in France. Ca faisait longtemps qu’on ‘avait pas dansé avec joie sur des paroles qu’on comprenait… Avec ses percussions scintillantes, et un débit rappelant les premiers Daho, Lescop est un jeune homme à surveiller de près. Le beat hypnotisant qu’il manipule av
Lescop redonne ses lettres de noblesse à l’électro Made in France. Ca faisait longtemps qu’on ‘avait pas dansé avec joie sur des paroles qu’on comprenait…
Avec ses percussions scintillantes, et un débit rappelant les premiers Daho, Lescop est un jeune homme à surveiller de près. Le beat hypnotisant qu’il manipule avec justesse, crée un nuage de fumée mental dans lequel on aime se cacher pour profiter de mélodies soignées, capables d’allier légéreté et qualité. La Forêt, dont le texte parfait est signé par son interprète, est un de ses morceaux qui donne envie de refaire une confiance aveugle à la chanson française. Mais pas pas n’importe laquelle, comprenons nous bien : celle qui accepte de renouveler son genre, sans renier ses racines pop eighties.
Si vous êtes conquis par le monde u-pop-ique du jeune homme, sachez qu’il se produira à la Villa Schweppes pendant le Festival de Cannes et accompagnera le bruit des vagues de ses compositions subtiles. N’essayez pas par contre de nous chercher sur la plage. On sera en train de se promener dans la forêt de Lescop…
Marine Normand