Prizm : le boîtier qui gère la playlist de vos soirées

Prizm : le boîtier qui gère la playlist de vos soirées

By Léopold Lemarchand
18 Déc 2017

Avec ce petit boîtier intelligent, fini les engueulades pour savoir qui dirige le son en soirée : l'appareil s'occupe de tout et s'adapte en fonction des goûts de tous les invités. Ceci est une révolution.

Dans la longue liste des gens qui énervent le monde, on peut placer en haut du panier celui qui s'accapare le son en soirée. Vous savez, ce(tte) gros(se) fan de Céline Dion qui pense bien faire en passant toute sa discographie durant le peak time. Cet odieux personnage pourrait bien définitivement sortir de votre vie grâce à une machine révolutionnaire : la Prizm.

C'est une start-up française qui a imaginé ce petit boîtier en forme pyramidal qui est capable d'analyser les goûts musicaux de chacune des personnes présentes dans la pièce et, ensuite, de diffuser une playlist qui plaira (à priori) à tout le monde. Le gadget se relie aux enceintes avec via, au choix, sortie jack, bluetooth ou optique.

Comment ça marche ?

Prizm identifie les personnes présentes grâce à leur smartphone pour sélectionner automatiquement la musique qui plaira à tous. Pour être capté par la machine, il faudra en amont télécharger l'application officielle Prizm, créer son profil, renseigner ses goûts musicaux et vous aurez ainsi accès au catalogue de millions de titres et de milliers de webradios. L'objet adapte sa sélection en fonction des goûts des gens aux alentours et il suffit qu'un d'entre eux s'en aille ou qu'un nouveau arrive pour que la playlist soit modifiée.

Prizm coûte 149€ (hors offres spéciales), ce qui n'est pas grand chose comparé à la valeur de l'amitié que vous auriez pu rompre pour une dispute aux abords de la prise jack.

Le site officiel de Prizm

Derniers
articles
High-tech

Les
pluslus

Lespluspartagés