Printemps Solidaire : 30 concerts gratuits sur les Champs-Elysées

Printemps Solidaire : 30 concerts gratuits sur les Champs-Elysées

By Cécile Lienhard
11 Avr 2017

Dimanche 16 avril à partir de 14h, rendez-vous sur la Place de l'Etoile : 30 artistes se produiront gratuitement pour célébrer la solidarité.

Printemps solidaire, c'est une initiative de Solidarité Sida, l'association également à l'origine du Festival Solidays. Le but ? À une semaine du premier tour des présidentielles, inviter "la jeunesse à descendre dans la rue pour interpeller les candidats et leur lancer un appel", afin de "défendre les valeurs humanistes et fraternelles de la France".

Pour cela, Printemps Solidaire a invité une trentaine d'artistes à se produire pendant la manifestation qui se déroulera sur l'avenue de Champs-Elysées ce dimanche 16 avril. Les concerts se feront sur dix chars mobiles qui défileront au rythme de la manifestation, au départ de la Place de l'Etoile, à partir de 14h.

Ces "concerts-manifestations" rassembleront des artistes comme DJ Pone, Matthieu Chedid , Naive New Beaters, Flavia Coelho, mais aussi Synapson , AllttA ou encore The Avener et Deluxe.

Printemps Solidaire : 30 concerts gratuits sur les Champs-Elysées

Matthieu Chedid au Zénith de Paris pour le lancement

"Lancé avec succès au Zénith de Paris le 1er février dernier, Printemps Solidaire s'est fixé pour ambition de faire entendre la voix des jeunes et d'interpeller les candidats sur leurs responsabilités face aux inégalités et à la détresse humaine", peut-on lire sur le communiqué de presse de Printemps Solidaire.

Et l'initiative ne s'arrêtera pas là, puisque, même après les résultats de la présidentielle, Printemps Solidaire s'invitera dans les principaux festivals de l'été, pour venir à la rencontre des jeunes.

Printemps Solidaire
Dimanche 16 avril à 14h
Place de l'Etoile, Paris
Événement Facebook , Site internet

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés