Portrait de la it-girl en soirée

Portrait de la it-girl en soirée

By Mathilde Kichenama
29 Mai 2012

La it-girl... spécimen étrange qui nous agace et nous fascine à la fois. Comment la reconnaître et adopter son look ? Quels lieux fréquenter pour devenir la reine des magazines people ? OnVillaNuit décrypte pour vous la tribu so glamorous des it-girls ! Comment les reconnaître ? Bon déjà, quand on croise une it-girl,

La it-girl... spécimen étrange qui nous agace et nous fascine à la fois. Comment la reconnaître et adopter son look ? Quels lieux fréquenter pour devenir la reine des magazines people ? OnVillaNuit décrypte pour vous la tribu so glamorous des it-girls !


Comment les reconnaître ?

Bon déjà, quand on croise une it-girl, généralement on la connaît parce qu'être une it-girl, c'est avant tout être connue ! Mannequin, actrice, blogueuse, ou "fille de", on ne sait jamais trop bien qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter une telle médiatisation mais on reconnaîtrait son visage parmi mille ! La it-girl est aussi jeune, belle (fashion faux-pas connaît pas) et surtout riche.

Comment adopter le look it-girl?

Etre une it-girl c'est être fashion. Surlookées, ces demoiselles sont les muses des créateurs. Riche et fière de l'être, la it-girl ne porte que des accessoires griffés. Elle se doit d'être un modèle, tout ce qu'elle touche devient "it". Une photo avec le dernier sac Yves Saint Laurent au bras, et deux jours après, les ventes explosent, c'est le sac de l'été !

Evidemment une it-girl est grande et mince... Mademoiselle enchaine les nuits sans sommeil, les diners et les cocktails mais a un métabolisme de sportive de haut niveau. Zéro kilo en trop ! Robes moulantes, perfecto, talons vertigineux, la it-girl ose tout ou presque mais reste toujours classe.

Où les voir ?

Euuuh partout ! Etre une it-girl est un boulot à plein temps. Pour ne pas tomber dans l'oubli il faut être vu. La it-girl est donc de toutes les soirées : vernissages, boîtes hypes, galas, festivals, défilés de mode... Pour s'assurer un maximum de visibilité, elles n'hésitent pas à participer à plusieurs soirées en même temps. Le tout est d'apparaître sur les photos, et au bras des bonnes personnes (une autre it-girl par exemple).

Le vocabulaire it-girl

It-girl mais pas débile, ces demoiselles s'expriment correctement et toujours avec grâce ! Incollable sur la mode évidemment, la it-girl s'intéresse aussi à l'art ou à la littérature. Elle aime se démarquer donc elle le fait savoir dès qu'elle en a l'occasion.

Leur playlist

On le répète encore, une it-girl doit être à-la-mode ! Elle écoute donc tous les nouveaux tubes branchés et partage ses coups de coeur sur son compte Twitter ou sur sa page Facebook, comme ça eux aussi ils deviennent "it"...


Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés