Oscars 2014 : Le selfie le plus partagé de l'histoire et le live de Pharrell Williams

Oscars 2014 : Le selfie le plus partagé de l'histoire et le live de Pharrell Williams

By Mathilde Kichenama
03 Mar 2014

Hier soir, c'était la 89ème cérémonie des Oscars à Los Angeles. On revient sur deux moments qui ont marqué la soirée : le selfie d'Ellen DeGeneres et le live de Pharrell Williams.

Pendant que nous dormions profondément, Los Angeles célébrait hier soir sa 86ème cérémonie des Oscars. La soirée fut marquée par la victoire de Matthew McConaughey et Jared Leto pour leurs extraordinaires rôles dans Dallas Buyers Club mais aussi celle de la jeune Lupita Nyong'o, révélée dans le film de Steve Mc Queen, 12 Years a Slave. Autre grand vainqueur de la soirée : Gravity, le film du mexicain Alfonso Cuarón, qui a raflé 7 récompenses.

Mais celle qui, on peut le dire, marquera à jamais l'histoire des Oscars c'est Ellen DeGeneres. Entre deux remises de prix, l'animatrice a réalisé le "best selfie ever", une photo prise avec son smartphone par Bradley Cooper sur laquelle figure des leaders du cinéma hollywoodien : Jennifer Lawrence, Brad Pitt, Julia Roberts, Kevin Spacey ou encore Meryl Streep. Son cliché, a été, en 2 heures, partagé plus de 2 millions de fois sur Twitter et a même fait bugger le réseau social.

Avec ce selfie, Ellen DeGeneres détient aujourd'hui le record de la photo la plus partagée au monde. Avant elle, c'est celle de Barack Obama, le jour de sa réélection, qui avait battu des records avec 800 000 partages sur Twitter.

>

L'autre grand moment de la soirée fut le live de Pharrell Williams. Le chanteur a interprété son énorme tube "Happy". Coiffé de son chapeau canadien, aujourd'hui mythique, et épaulé d'une troupe de jeunes danseurs, il a réussi à faire monter l'ambiance dans le public. Il a même fait danser Lupita Nyong'o et Meryl Streep, installées au premier rang !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés