Pharrell Williams est un touche à tout de génie. Né en 1973 dans l’état de Virginie, il est rapidement repéré par les producteurs. Avec des copains, il va même fonder le groupe de rap The Neptunes qui connaitra un succès fulgurant. Des collaborations prestigieuses vont en découler avec des stars comme Jay-Z, Madonna, Britney Spears, ou encore Mariah Carey. Cependant, l’artiste ne saura se contenter de ces succès. Il aura toujours à coeur d’explorer de nouveaux horizons.
Non content d’être chanteur, musicien, Pharrell Williams est également producteur. Là encore, les plus grands vont lui faire confiance. Parce que c’est un vrai professionnel. Non content des nombreuses réussites musicales qui sont les siennes, il détient une ligne de vêtements, une marque de chaussures, et joue au mannequin à l’occasion. Son but était d’atteindre les sommets, il n’est pas loin d’y être parvenu. Les virages pris, au gré des influences de Pharell et de ses copains, n’ont jamais dérouté un public acquis à leur cause.
C’est ainsi qu’avec la création du groupe NERD, mélange de rap et de rock, d’autres collaborations ont vu le jour, comme avec le groupe français de musique électronique Daft Punk, dans un clip duquel apparait Pharrell Williams. Depuis les débuts du jeune homme dans l’univers musical, les albums se sont vendus à des millions d’exemplaires, et les concerts attirent chaque fois plus de monde. Une vraie belle réussite pour ce gamin issu d’une famille de six enfants appartenant à la classe moyenne américaine.