Open Minded lance son premier festival

By Mathilde Charpentier
26 Avr 2016

Open Minded lance son premier festival @DR

Open Minded lance son premier festival

Le festival Open Minded aura lieu du 26 au 28 mai 2016

Open Minded lance son premier festival @DR

Open Minded lance son premier festival

Open Minded Festival

Après les "Open Minded Party", le webzine s'offre son tout premier festival à la programmation éclectique. On vous en dit plus.

Si vous n'êtes pas trop au courant, sachez que le collectif Open Minded sillonne les routes de France de nombreux soirs (ou presque) en compagnie de DJs tant confirmés que prometteurs. La dernière date ? Le 9 avril dernier au Block à Bordeaux, en compagnie de Francois X et Shlømo pour le Weather Festival ! Un tour de France qui ne pouvait que se concrétiser par un joli évènement. Souvenez vous, l'année dernière Quentin, l'un des membres du magazine web nous avait confié qu'une "jolie programmation" allait arriver pour 2016. Il ne nous a pas menti puisque du 26 au 28 mai prochain Open Minded inaugurera la première édition de son festival au Wanderlust à Paris.

Hip/hop, électro et street art !

Pendant trois jours, plus de 20 artistes se succéderont sur la terrasse du club parisien. Le 1er jour, vous aurez droit à une ambiance orientée hip/hop avec le rappeur Grems, le jeune emcee Hamza dont la dernière mixtape H-24 est un succès, Caballero & JeanJass issus de la scène émergente belge ou encore Sims qui s'est produit aux côtés de l'américain Nas notamment. Asura, DJ officiel du rappeur Joke sera également de la partie ainsi que Espiiem, A2H et Swift Guad.

Le 2ème jour, l'électro sera à l'honneur puisque deux scènes seront aménagées pour l'occasion, de 20h à 6h du matin. Des artistes comme French Fries (fondateur du label ClekClekBoom), John Dimas, Neue Grafik et Solal Reyes viendront nous monter tout leur talent. Sans oublier que AZF, Voiron, Madoff G et Eastel poseront également leurs platines le 27 mai.

La journée de clôture connotée disco, funk et afro-house sera rythmée par Radio Mawimbi, Afshin le patron du Djoon Club, le hollandais Mr Mendel ainsi que le duo parisien Around The World, entre autres.

Surtout, les trois jours seront ponctués par les lives de Diksa et Nairone.

Par ailleurs, afin de laisser libre court à votre créativité un coin participatif nommé "The Factory" sera mis en place avec fresques, peinture collaborative et graffitis. D'ailleurs, le graffeur Dize vous offrira un graff long de quatre mètres.

Open Minded lance son premier festival

The Factory : rubrique participative

Et puis, comme tout bon festival qui se respecte, des animations auront lieu tout au long du week-end. Au menu ? Un espace Open Market avec disquaire, bijoutier et la marque parisienne Racket. Un petit creux ? Un coin fooding comblera votre appétit et pour les plus joueurs, des tournois de ping-pong seront organisés, des bornes de jeux vidéos seront installées ou plus insolite encore un puissance 4 à taille humaine vous fera rire (ou pleurer).

A savoir que l'entrée du festival sera gratuite avant 22h, sinon quoi le ticket d'entrée s'élèvera à 10€.

Alors, en mai on fait ce qu'il nous plaît ?

Open Minded Festival
Du 26 au 28 mai 2016
Wanderlust Paris
Event Facebook

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés