Mon look des vacances en soirée, je peux ? Vol. 2

By Mathilde Kichenama
07 Août 2012

Peut-on porter les classiques des vacances en soirée ? @Fotolia

Mon look des vacances en soirée, je peux ? Vol. 2

Ne pensez pas que dans la nuit on ne vous remarquera pas !

Peut-on porter les classiques des vacances en soirée ? @Abaca

Mon look des vacances en soirée, je peux ? Vol. 2

Ce n'est même pas la peine d'y penser !

Hier, on abordait le port des classiques des vacances en soirée comme le mini-short, le maillot une pièce ou le paréo. Aujourd'hui, on va se pencher sur ce qu'il ne faut surtout PAS porter by night en ville. Eh oui, quand les vacances touchent à leur fin, il faut savoir dire aurevoir à ses tresses africaines, ses tatou

Hier, on abordait le port des classiques des vacances en soirée comme le mini-short, le maillot une pièce ou le paréo. Aujourd'hui, on va se pencher sur ce qu'il ne faut surtout PAS porter by night en ville. Eh oui, quand les vacances touchent à leur fin, il faut savoir dire aurevoir à ses tresses africaines, ses tatouages au hénné, son marcel blanc ou ses claquettes ! Oui, on sait que c'est un souvenir de vos super vacances au camping des Ecureuils mais pour sortir en ville c'est carrément ringard. On vous aura prévenu!

Le Monoï

Hmm cette délicieuse odeur de fleur de tiaré ! Une seule effluve et on s'imagine illico sur une plage de sable blanc... C'est bien ça le truc : Monoï= plage. En ville et en soirée, c'est non ! Vous vous imaginez vous pointer au resto parfumée au Monoï ? On va se dire mais pour qui elle se prend celle-là, elle se croit au bord de la mer ! Idem pour les parfums capiteux à la vanille ou très ambrés. On est pas à Tahiti eh oh !

Les tatouages au henné

Tous les ans, on craque pour un petit tatouage à cinq euros fait à la va-vite sur le bord de la plage. On sait très bien qu'il ne durera pas les trois semaines promises mais ce n'est pas grave, on trouve ça sympa d'être une fille tatouée l'espace de quelques temps ! Et puis c'est tellement sexy sur une peau bronzée... Oui MAIS, de retour chez vous, le tattoo des vacances sur une robe un peu chic ce n'est plus fun du tout. Oups !

Le bermuda hibiscus

Les filles comprendront de quoi on parle. Tous les ans, nos chers hommes s'offrent THE bermuda. Long (très bonne idée pour les marques de bronzage) et à imprimés floraux (pour eux les fleurs ça fait plage). Ils le portent tous les jours et même le soir pour sortir, gloup. Le risque, c'est que de retour de vacances, ils tentent de le placer en soirée. Non non c'est interdit en ville ! Conseillez-lui plutôt un pantalon en lin, bien plus classe.

Les tresses africaines

Même chose que pour le henné, les tresses africaines sont une petite fantaisie que l'on s'offre pendant les vacances. Oui c'est sympa, ça fait exotique sur le bord de la plage mais de retour à la maison, le soir, avec une veste, c'est la cata! Surtout après les multiples shampoings, les bains de mer et le sable, on imagine l'état des tresses... Vite vite, on enlève tout ça avant de s'exhiber aux yeux du monde.

Le marcel blanc et les claquettes

On ne va pas relancer le débat sur le marcel blanc mais bon, on ne dira jamais assez qu'il est à proscrire si on a les bras de Bob l'éponge et qu'on est de la même couleur que le tissu ! Vous vous étiez habitués à le porter en soirée au bord de la plage, il attirait les vacancières mais sachez que dès que vous aurez remis le pied dans un club parisien, le charme sera rompu ! Mieux vaut opter pour une petite chemise... et pendant que vous y êtes, rangez vos claquettes en cuir. Nos yeux de citadines sont allergiques aux orteils poilus !

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés