New

Les médias fêtent leurs anniversaires en grande pompe

Les médias fêtent leurs anniversaires en grande pompe

By Marine Normand
11 Déc 2013

En ce mois de décembre, France Inter et Libération soufflent leurs bougies en organisant de grosses soirées. Vous prendrez bien une part de gâteau ?

Du 6 au 8 décembre dernier, France Inter a fêté ses 50 ans à Paris au Théâtre de l'Odéon et à la Gaité Lyrique. La station s'est aussi installée partout en France, en produisant certaines émissions pour l'occasion à Nantes, Lille, Toulouse, et bien d'autres villes. Au programme, des rencontres, des discussions, avec un grand final le dimanche 8 dans la salle de la Rue Papin à Paris.

De nombreux concerts et duos entre artistes francophones, avec un principe : "l'intergénération". Vincent Delerm s'est ainsi produit avec Alain Souchon, Cali avec Bernard Lavilliers, BB Brunes avec Gaetan Roussel et Julien Doré avec Christophe. Trois jours qui ont permis de célébrer en grande pompe la moitié de siècle d'une station culte et de le faire dans de beaux écrins.

Même chose pour le quotidien Libération, qui investira le 13 décembre le 104 pour ses 40 ans. Une exposition, des débats sont évidemment à attendre, mais aussi des concerts avec la présence notamment de Jeanne Cherhal ou encore de Peter Von Poehl mais aussi une partie plus club de 19h30 à 2 heures du matin avec Discodéine, WhoMadeWho ou Superpoze. Les médias seraient-ils les nouveaux organisateurs de fête ? On pourrait le croire au vu de l'excellente programmation du festival des Inrocks, qui a fêté cette année ses 26 ans, ou celle du Pitchfork, que ce soit à Chicago ou Paris. Et oui, on vous le dit, en 2013, il faut être protéiforme quand on travaille dans les médias...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés