New

Les 10 concerts de décembre

By Charles Crost
04 Déc 2013

Les 10 concerts de décembre @DR, Frank Loriou

Les 10 concerts de décembre

Aline

Les 10 concerts de décembre @DR

Les 10 concerts de décembre

STROMAE

Tous les mois, nous vous offrons notre sélection des concerts à ne pas rater à Paris. Pour décembre, on vous a concocté un joli programme, entre idoles populaires et trouvailles undergrounds!

C.A.R. à la Kidnapping au QG le 6 Décembre

Le crew Kidnapp' a encore frappé : en séquestrant la chanteuse de feu le groupe Battant au QG, elles organisent (une nouvelle fois) l'un des concerts les plus fous du mois. Car dans les Kidnapping, les lives sont toujours spéciaux : au milieu d'une fosse hystérique et brûlante, les groupes proposent toujours des performances assez mythiques. On n'hésite pas !

James Holden presents The Inheritors à la Machine du Moulin Rouge le 7 Décembre

James Holden est devenu l'un des rois couronnés de la musique électronique. Pour la première fois à Paris, il viendra jouer les morceaux de son dernier album. Pour l'occasion, il convie son poulain non moins talentueux Luke Abbott et partagera la scène avec l'immense Etienne Jaumet. Que demander de plus ?

Stromae au Trianon le 9 Décembre

La nouvelle idole des jeunes sera en concert au Trianon lundi 9. Evidemment, les fans aux aguets ont fait main basse sur les places, mais, comme toujours, le sold out n'est pas une fatalité. On espère que vous trouverez le précieux sésame, loin des conditions dans lesquelles on pouvait le trouver pour Arcade Fire.

Placebo à Bercy le 10 Décembre

Réminiscence adolescente, guilty pleasure ou pleasure tout court, les raisons d'aimer Brian Molko et sa bande ne manquent pas : sombre, éminemment pop mais toujours à part, Placebo reste un groupe fatal en live. Passé au rang de culte, le groupe devrait vous mettre dans tous vos états.

Aline à la Flèche D'Or le 11 Décembre

Aline est presque devenu un groupe AAA à l'échelle française. Plus catégorisables comme "nouveaux talents", les membres du groupe semblent assumer incroyablement bien leur statut de tête d'affiche. Les spécialistes apprécieront donc ce live qui s'annonce maîtrisé jusqu'au bout des doigts!

-M- à Bercy le 12 Décembre

Enorme chouchou de la Villa Schweppes, -M- est de retour sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy. Pour tous les amateurs de son "Mojo", le rendez-vous est immanquable. Guitare exacerbée, voix sensible et grand moment d'émotion : les connaisseurs vous le diront !

Stellar Kinematics & Mamama's Release Party à l'Espace B

Quand le label Stellar Kinematics et la marque de fringue Mamama co-organisent une soirée pour fêter la sortie d'une compilation commune, on sait que le plateau sera de haut niveau. Au programme, lives d'Ensemble Economique, Opale et la Main! On y fonce pour fêter, aussi, la réouverture de l'Espace B.

Les 40 de Libération au 104 le 13 Décembre

Pour les 40 ans du journal Libération, la Mélodie du Bonheur et Super!, les organisateurs, n'ont pas fait les choses à moitié. Miossec, Christophe, Discodeine, Superpoze et encore bien d'autres, il y aura décidément à boire et à manger. Mention spéciale aux Innocents, sur le retour, qui risquent de faire bien plaisir aux spécialistes de la pop francophone.

Alb et Léonie Pernet au Badadaboum le 14 Décembre

Le Badaboum reçoit le samedi 14 décembre la nouvelle grosse tête d'affiche venue de Reims, Alb. Ce sera aussi l'occasion d'assister à la performance de la très précieuse Leonie Pernet, qui, outre être organisatrice des Corps Vs Machine, est une virtuose multi-instrumentiste passionnante. L'occasion d'aller (re)decouvrir ce nouveau lieu.

Gonzai XX à la Maroquinerie le 14 Décembre

Gonzai, le magazine de la culture freaks, spécialiste de l'information non nécessaire mais pourtant si précieuse, rince tous les mois avec une immense soirée à la Maroquinerie. Pour l'édition de décembre, Tev Falco, le très bon Don Cavalli et Jaguar occupent l'affiche. L'occasion aussi de souscrire à leur excellente version papier.

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés