Les 10 concerts à ne pas louper au mois de mars

Les 10 concerts à ne pas louper au mois de mars

By Mathilda Meerschart
03 Mar 2014

Le mois de mars sera riche en dates mais voici nos petits chouchous du mois : les 10 concerts à voir ce mois-ci à Paris !

Midlake le Lundi 3 Mars au Trianon

Groupe de rock américain venant du Texas et habitué de la France (certains membres ont notamment collaboré sur le dernier opus de Cascadeur), Midlake s'est fait connaître du public européen grâce à des festivals comme celui de Dour (Belgique), du Paleo Festival de Nyon (Suisse) ou encore, le Festival des Inrockuptibles (France). Représentant une musique rock travaillée, aux sonoritées calmes et pleine de volupté, le groupe sera en concert au Trianon le lundi 3 mars.

Sam Smith le mardi 4 mars au point éphémère

Découvert et produit par le duo cité un peu plus bas, Disclosure, Sam Smith est un peu le Eminem de la pop avec sa R&B anglaise... Celui qui a gagné le prix du public aux derniers Brit Choice Awards continue tranquillement son ascension. Pour cela, il a choisi de s'arrêter dans la petite salle du Point Éphémère, parfaite pour accueillir ce genre d'artistes et instaurer une ambiance intimiste avec son public français...

Louves 14 mars au Bus Palladium

On ne parle pas que de groupes forcément très connus dans notre sélection de concerts. La preuve avec le groupe Louves. Découvert grâce au radio-crochet de France Inter, ce groupe de pop française exclusivement composée de femmes passera au Bus Palladium le 14 mars. Pop et mélodies rafraîchissantes, qui sait, ce sont peut être eux le nouveau visage de la pop féminine française ? Du moins, on l'espère...

Grand Corps Malade le samedi 15 mars au Trianon :

Grand Corps Malade a été rédacteur en chef invité pour notre site et c'est naturellement qu'il est présent dans notre sélection des concerts à ne pas louper en ce mois. Le slameur français né à Blanc-Mesnil revient sur scène au Trianon le 15 mars présenter son quatrième album, Funambule. Album plein de douceurs et de surprises avec notamment des arrangements confiés au trompettiste et pianiste Ibrahim Maalouf et une écriture beaucoup plus intimiste.

CHVRCHES lundi 17 mars au Trianon :

Une voix douce et délicate sortie de ce tout petit corps accompagnée d'arrangements électroniques, et d'un clavier voilà ce qu'est le groupe CHVRCHES. Véritable révélation et coup de coeur de l'année 2013, le groupe qui a été considéré comme "groupe le plus prometteur pour l'année 2013" par la BBC, et encensé par le magazine musical Pitchfork (en effet, les chansons "Gun" et "Recover" ont toutes deux reçu l'appellation de Best New Music), sera présent au Trianon le 17 mars.

The Backstreet Boys le mardi 18 mars au Zenith :

NON, ceci n'est pas une hallucination ni un mirage, le groupe The Backstreet Boys revient bien sur scène en France et se sera le mardi 18 mars au Zenith. En hommage à nos années passées et à notre acné adolescente, il était obligatoire d'inclure cette date ici ! N'oublions pas que le groupe originellement composé de Nick Carter, Brian Littrell, A.J. McLean, Howie Dorough et de Kevin Richardson, est le Boys Band à avoir vendu le plus d'albums dans le monde entier (130 millions au total)...

Et puis en hommage aux Boys Bands et à la récente disparition de Quentin Elias, on se devait de soutenir ce retour...

Disclosure le jeudi 20 mars à l'Olympia

Après avoir remporté la chanson de l'année aux Brit Awards, les deux frères Guy et Howard Lawrence qui composent le groupe Disclosure continuent leur tournée mondiale. Dorénavant habitués et fidèles à la France avec plus de 6 concerts en 2 ans dans la capitale, ils reviennent encore une fois le jeudi 20 mars mais cette fois-ci dans une salle plus grande et pour eux tous seuls,l'Olympia !

Poni Hoax le jeudi 20 mars au café de la danse

Groupe formé en 2001 par Laurent Bardainne, saxophoniste, claviériste et compositeur, le groupe Poni Hoax est une figure du rock électronique français. Signé sur des labels qui n'ont plus rien à prouver dans le paysage de la musique indépendante comme Pan European (Judah Warski, Koudlam, Aqua Nebula Oscillator...) ou encore Tigersushi (Crackboy, Joakim, DyE...), le groupe sera le jeudi 20 mars au Café de la Danse !

MØ le lundi 24 mars à la Maroquinerie

Ce véritable OVNI provenant du Danemark et produit par Diplo s'en va défendre sa place de nouvelle chanteuse pop à la mode hipster. Comme ses prédécesseurs Robyn, Lykke Li, Austra, Iamamiwhoami, ou encore Karin Elisabeth Dreijer (The Knife, Fever Ray), elle représente le renouveau de la pop nordique, appelée aussi Scandipop. C'est à la Maroquinerie qu'on la retrouvera le lundi 24 mars !

Bot'Ox le samedi 29 mars à la Gaîté Lyrique

Bot'Ox est le groupe de Cosmo Vitelli, grand patron du label indépendant électronique I'm a Cliché qui représente des artistes comme Alixander III (Azari & III), Red Axes ou Crackboy. Un mélange entre pop psychédélique, sonorités New Wave et parfois des voix venues de l'espace, on vous invite à découvrir ou redécouvrir le groupe le 29 mars à la Gaîté Lyrique !!

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés