Si vous êtes à la recherche d’un bar dansant à Nantes, alors vous tombez bien. On vous liste ici les bars dansants les plus cools de la Cité des Ducs : de l’ensoleillé New Factory au flottant Levrette Café, en passant par l’équitable Altercafé, le clandestin Prohibition, ou encore l’incongru Univers : vous trouverez chaussure à votre pied pour aller danser sereinement. Promis !
À vous les noctambules nantais en quête d’un spot sympa pour vous déhancher : avez-vous trouvé votre bonheur ? Si ce n’est pas le cas, nous vous avons sélectionné les 10 bars dansants les plus cools de la capitale du Pays de la Loire. Quelles que soient vos attentes et vos envies, l’un des ces bars dansants à Nantes saura y répondre. Dans un cadre incongru, flottant ou ensoleillé, ou bien dans une ambiance club, latino ou australe, à des prix abordables ou partisans du commerce équitable… on ne vous laisse que l’embarras du choix. Découvrez-les !
New Factory : le plus ensoleillé des bars dansants à Nantes
Bringuer tout en prenant un petit bain de soleil dans un bar dansant à Nantes, c’est possible et c’est au New Factory que ça se passe. Ici, les clients sont invités à faire le tour de la pendule dans un spot au cadre industriel et urbain – et surtout convivial – où est installée une grande terrasse ensoleillée en bord de plage ouverte lors des beaux jours, accueillant afterworks animés. On vient ici siroter des cocktails aux fruits, tout en picorant des planches de charcuteries et/ou de fromages. Puis, on poursuit la nuit en faisant la fête à l’intérieur aux sons de DJ sets, dans une ambiance industrielle et urbain avec des graffs aux murs.
New FactoryOuvert du jeudi au samedi de minuit à 6h12 Rue de Rieux, 44000 Nantes02 40 20 33 21Le site internet de New FactoryLa page Facebook de ce bar dansant à NantesLe Prohibition : le plus clandestin des bars dansants à Nantes
Vous auriez aimé connaître la vie new-yorkaise nocturne des années 20 ? Rien n’est perdu. Direction Le Prohibition ! Ce bar dansant à Nantes s’inspire des bars clandestins de la fameuse époque éponyme où l’alcool était interdit aux États-Unis. Briques rouges au mur, fauteuils Chesterfield, ambiance légèrement feutrée, cocktails au gin… On s’y croirait presque.
Avant 23h, les amateurs de sport auront le plaisir de pouvoir regarder des matchs sportifs (tout sport confondu), puis, après cette heure, le bar augmente le volume, tamise les lumières et invite tout ce beau monde à s’ambiancer jusqu’au petit matin sur la piste de danse. Mention spéciale pour les soirées à thème qui sont régulièrement organisées.
Le Marlowe : le plus festif des bars dansants à Nantes
Pour ceux et celles qui dans ”dansant” entendent ”grosse fête”, alors vous serez servis au Marlowe. Outre l’absence des traditionnelles portes battantes qu’on retrouve dans le vieux Far West américain, le Marlowe se présente, à tous les égards, comme un véritable saloon.
Avec son bar de 6 mètres de long offrant des cocktails long drinks et ses balcons donnant sur la piste de danse, on est comme hors du temps. D’ailleurs, on oublie souvent de regarder l’heure ici et puis, de toute façon, à quoi bon, puisque le bar ne ferme pas avant 7h du matin…
Australian Café : le plus austral des bars dansants à Nantes
Envie de voir du pays ? Comme son nom l’indique, l’Australian Café vous emmène au pays des kangourous. Repère incontournable des étudiants (pour les tarifs abordables pratiqués ici), ce bar dansant à Nantes se scinde en deux parties distinctes : une partie aborigène et une partie coloniale.
Et pendant la période estivale, vous aurez même droit aux apéros concerts/barbecue, tous les jeudis soirs. Ambiance décontractée assurée !
Australian CaféOuvert du dimanche au mercredi de 14h à 23h, et du jeudi au samedi de 14h à 4hHangar à Bananes, 20 Quai des Antilles, 44200 Nantes07 84 99 76 54La page Facebook du bar dansant à Nantes l’Australian Café
Le Rond Point : le plus éclectique des bars dansants à Nantes
Décidément, le Hangar à Bananes a plus d’un tour dans son sac. Si vous avez le mal du pays après vous être rendus à l’Australian Café, marquez un stop au Rond Point. Ce n’est clairement pas dans ce bar dansant à Nantes que vous passerez le permis, malgré l’abondance de panneaux de signalisation utilisés comme déco.
On vient ici pour festoyer, lors de soirées funk, reggae et électro, un cocktail au verre à la main. Et oui, il y en a pour tous les goûts au Rond Point.
Altercafé : le plus équitable des bars dansants à Nantes
Vous ne trouverez pas d’autres bars dansants à Nantes comme l’Altercafé. En témoignent la taille de son bar et son choix de boissons issues du commerce équitable qui s’y trouvent, comme des cocktails aux légumes. L’Altercafé est un café-culture avant tout. Musique, danse, théâtre, battles de hip-hop et de slameurs, week-ends électronique… Ici, on accepte tout le monde, toutes les cultures. Un spot on ne peut plus chaleureux !
AltercaféOuvert les mardis de 17h à minuit, les mercredis de 17h à 22h, du jeudi au vendredi de 17h à 4h, les samedis de 14h à 4h et les dimanches de 14h à minuit (d’octobre à mars)Hangar à Bananes, 21 Quai des Antilles, 44200 Nantes02 28 20 01 06Le site internet de l’AltercaféLa page Facebook de ce bar dansant à NantesLa Calle : le plus latino des bars dansants à Nantes
Amateurs de soirées latino, on attire votre attention sur celui-ci. Dernier spot incontournable du fameux Hangar à Bananes : La Calle. Ce bar dansant de Nantes à l’atmosphère cubaine sait parfaitement comment mettre l’ambiance. Ses bambous envahissants, sa vue imprenable sur la Loire, ses cocktails à la tequila et son Mojito (la spécialité ici), ses soirées caliente… On vous assure que ça vaut le détour. Vous n’êtes plus à Nantes, mais à La Havane.
La CalleOuvert du dimanche au lundi de 15h30 à 23h30, les mardis de 15h30 à 1h, les mercredis de 15h30 à 2h, et du jeudi au samedi de 15h30 à 4hHangar à Bananes, 21 Quai des Antilles, 44200 Nantes02 51 82 72 18Le site internet de La CalleLa page Facebook de ce bar dansant à NantesLes Koloc’s : le plus abordable des bars dansants à Nantes
Au fil des années, Les Koloc’s est devenu un repère festif incontournable pour la jeunesse nantaise. De la funk à la techno, en passant par la house, la programmation de ce bar à l’univers cosy et décalé attire les amoureux de la musique électronique.
Un décor fait de bois, une grande terrasse pour se prélasser au soleil… Tout est fait pour nous permettre de nous évader l’espace d’une soirée. Mais le top du top reste ses prix tout petits : il faut compter 5 euros le cocktail classique en happy hour.
L’Univers : le plus incongru des bars dansants à Nantes
Si l’envie vous prend soudainement de parler anglais et de vous aventurer dans un bar dansant à Nantes des plus singuliers, allez donc faire un tour à L’Univers. Dans ce bar historique de la place Graslin, ouvert depuis 1852, au décor plus vrai que nature, on se croirait dans un de ces vieux repères secrets américains où la fête était folle. Entre son ambiance speakeasy, ses cocktails au shaker bien préparés, ses concerts et soirées à thème, vous ne serez pas déçus.
L’UniversOuvert du mardi au jeudi de 16h à 2h, et du vendredi au samedi de 16h à 4h16 Rue Jean Jacques Rousseau, 44000 Nantes02 40 73 49 55Le site internet de L’UniversLa page Facebook de ce bar dansant à NantesLevrette Café : le plus flottant des bars dansants à Nantes
Pour vous, les féru.e.s d’afterworks dans des spots insolites, embarquez sur le Levrette Café. Ce concept-bar situé à l’étage du Nantilus – barge flottante à l’ouest de l’île de Nantes – a tout pour plaire. Outre sa terrasse radieuse, sa déco au style industriel et vintage et sa playlist des années 80 à nos jours (sans oublier les quelques DJ sets), ce bar dansant à Nantes propose un large choix de spiritueux, ainsi qu’une liste notable de cocktails originaux comme des cocktail au sirop ou au champagne. Tous à bord !
Levrette CaféOuvert les mardis de 17h à minuit, et du mercredi au samedi de 17h à 2h (d’octobre à mars)30 quai Fernand Crouan, Parc des chantiers – Pont 1 du Nantilus, 44000 Nantes09 86 66 60 13Le site internet du Levrette Café NantesLa page Facebook de ce bar dansant à NantesL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.