New

Le Tour de France des 10 meilleures soirées de décembre

Le Tour de France des 10 meilleures soirées de décembre

By Léopold Lemarchand
03 Déc 2014

Une fois de plus, on parcourt les grands clubs de France pour en sélectionner le meilleur. Voici les 10 soirées que l'on vous conseille de ne pas rater sur nos terres en décembre.

BORDEAUX - Technicolor invite Partyfine le 4 décembre à l'IBoat

Les célèbres soirées Technicolor donnent carte blanche au label Partyfine. Nu-disco, house et deep-house : la maison passe aux cribles toutes les musiques clubbing festives et n'aura aucun mal à faire danser l'IBoat le 4 décembre. Aux commandes des platines : Yuksek, chef du label et son poulain Crayon.

Tickets

IBoat
Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
23h45 jusqu'à l'aube

TOULOUSE - Diverses Féminités #4 le 6 décembre au Bikini

Les Productions du Possible propose un tout nouveau concept de soirée appelé Diverses Féminités et qui, comme son nom peut l'indiquer, s'intéresse à la scène féminine indépendante sous tous ses angles. Au programme de cette 4ème édition au Bikini : Jennifer Cardini, Dat Politics, Bonnie Li, Nad Mika, Schlasss, Sarah Chebi et Tatakokotte. La soirée s'accompagnera de différents arts visuels orchestrés par Avatar (Live Painting, mapping), TIA, MYF (habillage visuel) et Candy (danse contemporaine).

Tickets

Le Bikini
rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne
22h-6h

ROUEN - Le YOLO Club invite le Magazine Club le 12 décembre

Les grands esprits (de nuits) se rencontrent. Le YOLO Club invitent leurs amis du Magazine Club de Lille à venir faire la fête avec eux. Vous êtes bien évidemment conviés à leur sauterie et profiter des DJs sets de Radio Slave, Peo Watson et David Asko.

Tickets

Le YOLO Club
17 rue François Arago, 76100 Rouen
11h-7h

RENNES - Salut C'est Cool, Baadman et Marlin le 12 décembre à l'UBU

Salut C'est Cool ne ressemble a aucun autre groupe. Ces gars sont tombés dans la folie lorsqu'ils étaient petits et dégagent une énergie communicative en n'hésitant pas à engrener le public dans leur folie. Avec eux, Baadman, qui vient tout juste de publier un très bel EP en collaboration avec la marque 415, ainsi que Marlin. Plutôt cool, comme event.

Tickets

UBU
1, rue Saint Helier, 35000 Rennes
23h55-6h

LYON - In Order To Dance le 12 décembre au DV1

Le 12 décembre, le club du DV1 accueille deux très beaux artistes de R&S Records, maison mère d'artiste comme James Blake, Lone ou encore le producteur techno Blawan. Sur notre gauche, Tessela, érudit de la techno breaké dont le titre "Hackney Parrot" a longtemps hanté les clubs du monde entier et à notre droite, Renaat, ni plus ni moins le fondateur de l'écurie invitée. La productrice Lyonnaise Calling Marian, signée sur le label Celluloid se chargera du warm-up.

Entrée 8€

DV1
6 rue Roger Violi, 69001 Lyon
04 72 46 40 52
11h55 - 6h30

NANCY - BIM! #5 le 13 décembre à L'envers Club

Bim! Doit-on en déduire que ça faire mal ? Le 13 décembre, Beats In Motion s'installe pour la première fois au très populaire L'envers Club de la ville de Nancy. Lone, le champion de la house synthétique et percussive à souhait y livrera un set et fait donc de cette soirée un véritable évènement. Avec lui, vous découvrirez également le talent aux platines de Valy Mo, Quinze Nonante Sept et R.J. Henry.

Entrée 10€

L'envers Club

1 ter rue Général Hoche, 54000 Nancy
11h-5h

RENNES - Wart Session le 18 et Silent Kraft le 19 décembre au 1988 Club

Daniel Avery (Phantasy Sound) fait désormais partie des grands noms de la techno. À sa sortie, son premier album Drone Logic fait l'effet d'une bombe sonore innovante, aérienne et ultra dansante. Le 18 décembre prochain, il distillera ses tubes aux platines du 1988 Club aux côtés de Madben, Tepr et Mathys Lenne.

Si vous êtes toujours dans le coin le lendemain, le même club recevra Randomer (Hessle Audio) et JoeFarr (Turbo Recordings) dans le cadre d'une soirée Silent Kraft. On crache pas dessus.

Tickets Wart Session (18 décembre)

Tickets Silent Kraft (19 décembre)

1988 Club

27 place du Colombier, 35000 Rennes
23h-6h

CAEN - Mood Festival du 18 au 20 décembre à l'Icône

On ne se posera pas la question de savoir si oui ou non Caen est la Capitale de la techno car vous connaissez déjà la réponse. Seulement, quelques activistes de la vie nocturne bas-normande ont bien envie de faire bouger les choses. Du 18 au 20 décembre, le club de l'Icône accueillera la première édition du Mood Festival, le nouvel évènement house et techno qui rassemble les talents nationaux et internationaux mais aussi les révélations régionales. Sur trois nuits, on y trouvera Zadig, boss du label Construct Re-form et grand habitué de la péniche Concrete, Jankin, qui nous avait mit une sacrée claque lors de la dernière édition du Nordik Impakt ou encore Vincenn, du collectif Caennais Club 808.

Programmation complète

Tickets

L'Icône
46 rue des Chanoines, 14000 Caen
06 23 64 46 56
10h-7h

LYON - Kink Album Tour le 19 décembre au Sucre

Strahil Velchev alias Kink est un des producteurs house les plus respectés. Il est un grand passioné de musiques éléctroniques, des machines bizarroïdes qui la produise et des émotions qu'elles peuvent procurer. De l'émotion, lui, il en diffuse par tonnes lors de ses DJs sets et c'est justement ce que le Sucre vous invite a vérifier ce 19 décembre. Il se produira aux côtés des producteurs Lyonnais Mush et Nick Nikolov.

Tickets

Le Sucre

50 quai Rambaud, 69002 Lyon
23h-5h

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés