Le salon des spiritueux Quintessence revient à la rentrée

Le salon des spiritueux Quintessence revient à la rentrée

By Léopold Lemarchand
18 Juil 2017

Le week-end du 10 au 11 septembre, Le Pavillon Ledoyen-Yannick Alleno accueillera une nouvelle édition du salon Quitessence qui met à l'honneur les spiritueux français avec des dégusations et des conférences.

Les spiritueux français se portent bien à domicile puisqu'ils représentent 40% de la
consommation totale des spiritueux en France et le chiffre d'affaire de certains alcools comme le Cognac et l'anisé affichent plus d'un milliard d'euros en 2016. Pour se rendre compte des forces du marché, de ses tendances et de ses évolutions, les amateurs se rendront sans aucun doute au salon France Quintessence les 10 (pour les particuliers) et 11 septembre (exclusivement pour les professionnels) prochains.

À cette occasion, le Pavillon Ledoyen-Yannick Alleno sera envahi tout le week-end et vous pourrez faire un tour à 360° sur le marché du spiritueux français.

Près de 100 producteurs made in chez nous viendront présenter leurs produits qui seront aussi bien des liqueurs, du rhum, de la vodka, du Calvados, du whisky et bien d'autres. C'est bien beau de regarder, mais vous pourrez également goûter à tout cela lors de dégustations et en apprendre d'avantage à l'occasion de divers ateliers, de rencontres de bartenders qui vous préparerons des cocktails et de nombreuses conférences. Des professionnels viendront aborder plusieurs thématiques comme "le bar français" par Stephen Martin, "Marseille en 12 bouteilles" par Guillaume Ferroni, ou encore "Les eaux-de-vie de fruit" par Daniel Haensinger. On ne manquera également pas l'habituel Dîner des Épicurieux du Chef gastronomique Yannick Alleno qui aura, cette année et pour la première fois, une animation glaces.

France Quintessence
10 et 11 septembre 2017
Pavillon Ledoyen-Yannick Alleno
8 avenue Dutuit, 75008 Paris

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés