Le premier soundsystem collaboratif devrait voir le jour à Paris

Le premier soundsystem collaboratif devrait voir le jour à Paris

By Cécile Lienhard
20 Nov 2017

Le collectif Dans Ma Bulle Records lance un financement participatif pour construire un système son utilisable par tous les actionnaires du projet et, surtout, porteur d'indépendance pour les collectifs.

Un crowdfunding visant à la construction d'un système son collaboratif à Paris a été lancé le mois dernier par le collectif Dans Ma Bulle Records. Le but ? Que ses membres construisent eux-mêmes un système son afin d'acquérir une indépendance dans l'organisation de leurs soirées, la location du matériel n'étant plus obligatoire et ne dépendant donc plus du budget de la fête.

Ce serait aussi un moyen pour eux (et pour le public) d'obtenir une meilleure qualité sonore, mais également de pouvoir organiser des soirées plus régulièrement. Concrètement, ce soundsystem comprendrait 4 caissons de basse RCF, 2 enceintes satellites et 2 amplis. Du moins dans le budget prévu actuellement pour le financement participatif qui est de 3500 euros parce que, si l'objectif est dépassé, le soundsystem gagnera bien sûr en qualité.

Mais ce n'est pas tout car DMBR propose, à travers ce projet, de partager le soundsystem avec d'autres collectifs qui participeraient d'un montant minimum de 350 euros (10 % du prix). Ainsi, le collectif deviendrait actionnaire et donc également propriétaire du système son et pourrait l'utiliser pour ses propres événements.

Dans Ma Bulle Records, un collectif pas comme les autres

Dans Ma Bulle Records est un collectif de jeunes artistes, entre la techno et le hip-hop, qui a déjà cinq organisations de soirées "sauvages" à son actif. Leur vision de la fête, ils la définissent ainsi : "Le DMBR se positionne comme une alternative au business de la nuit parisienne et à la monétisation de la fête en proposant des événements ouverts à tous et dont la seule condition de participation est la détermination à braver l'inconnue et l'ouverture d'esprit".

Bref, si vous ne les connaissez pas encore et que vous êtes du genre aventurier, filez leur un coup de main pour mener à bien leur projet et vous serez les premiers à en profiter au cours de leurs prochains événements.

Lien du Crowdfunding "Du Son dans la bulle" (participation jusqu'au 23 novembre prochain)

Derniers
articles
High-tech

Les
pluslus

Lespluspartagés