Le nouvel album de Yasiin Bey (aka Mos Def) en écoute

Le nouvel album de Yasiin Bey (Mos Def) en écoute

By Cécile Lienhard
26 Déc 2016

Avec quelques jours de retard, le dernier album du rappeur et du producteur Ferrari Sheppard, December 99th est enfin en écoute.

Yasiin Bey avait sorti son dernier album solo The Ecstatic en 2009, sous le nom de Mos Def. Son petit dernier, attendu depuis un moment et enregistré en collaboration avec Ferrari Sheppard est enfin en écoute. La sortie était au départ prévue pour le 9 décembre et les fans commençaient à s'impatienter, d'autant qu'il devait être son dernier, après l'annonce de sa retraite en janvier dernier.

L'album est donc sorti la semaine dernière, mais un hic persiste : il est en écoute uniquement sur la plate-forme Tidal. Les abonnés pourront donc profiter des dix nouveaux tracks de December 99th, alors que les autres pourront seulement s'en faire une idée avec le premier titre "Blade in the Pocket".

Une actu chargée malgré la retraite annoncée

Suite à la suspension de son interdiction de sortie de territoire qui courrait depuis quelques mois en Afrique du Sud, le rappeur a pu rejoindre les Etats-unis en cette fin d'année pour une série de concerts. Annoncés comme les derniers de sa carrière, Yasiin Bey a notamment foulé la scène de l'historique Apollo Theatre à New York le 21 décembre dernier.

Et son actu ne se limite pas là. Plutôt qu'un nouvel album, Bey a annoncé dans une récente interview à la radio WNL la sortie de deux albums additionnels dans la foulée de December 99th : Negus in Natural Person et As Promised avec le producteur Mannie Fresh. On n'a pas tout à fait fini d'entendre parler de Yasiin Bey.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés