Skip to content

Le Malibv, nouveau club au centre de Paris

Le coeur de Paris vibre encore au rythme de la nuit. Loin du South of Pigalle, ou de Belleville, mais proche du Silencio, le Malibv, rue Tiquetonne se veut le nouveau navire des amoureux de musique électronique. Présentation d’une adresse discrète, mais qui deviendra peut-être votre repère. Au rez-de-chaussée, c’est u

Le coeur de Paris vibre encore au rythme de la nuit. Loin du South of Pigalle, ou de Belleville, mais proche du Silencio, le Malibv, rue Tiquetonne se veut le nouveau navire des amoureux de musique électronique. Présentation d’une adresse discrète, mais qui deviendra peut-être votre repaire.

Au rez-de-chaussée, c’est une pizzeria charmante tenue par un Italien. En sous-sol, comme un secret d’initiés, pourtant se cache un club dégageant des effluves des années 70, ouvert du jeudi au samedi. Géré par le collectif La Sundae, connu pour ses soirées l’été au Café Barge, sur les quais de la Seine, le Malibv est un nouveau hotspot à ne pas manquer. Dans ce joli espace, pouvant accueillir jusqu’a 150 personnes, les DJS, plutôt tendance house et électro, se relaient derrière les platines pour faire passer aux connaisseurs et aux curieux de nombreuses nuits blanches.

Dans cette ambiance typiquement parisienne, presque jazzy, évoquant les caves du Quartier Latin, où les musiciens jammaient jusqu’aux premières lueurs du jour, les musiques électroniques et les DJs ont pris la relève. La programmation est d’ailleurs toujours soignée : au Malibv, on prend l’électro très au sérieux, mais toujours avec plaisir. Au plafond, de multiples boules à facettes jouent avec les projecteurs, et dévoilent les clubbers piétinant le plancher vibrant au son de la musique. Sur ce dancefloor, ils se serrent et suivent les beats du DJ à la lettre. Pour faire une pause, des petits divans et des poufs accueillent les noctambules haletants dans ce décor qui évoque la fureur disco et les adresses confidentielles que connaissait Paris avantl’avènement du Palace. Le Malibv est, en 2013, la nouvelle petite adresse où il fait bon danser sans se préoccuper du reste. Suivez la musique.

Marine Normand

Le Malibv
44 rue Tiquetonne
75002 Paris
Le site du Malibv
Le Facebook du Malibv