Skip to content

Le Festival Les Aventuriers vous fait voyager

Du mardi 10 au vendredi 20 décembre se tiendra la 9ème édition du festival les Aventuriers à Fontenay-sous-Bois. Un rendez-vous musical pour le moins… cosmopolite ! On vous le prouve.

Pas besoin de se ruiner en billet d’avion pour voyager. Il vous suffira de vous rendre la semaine prochaine dans le Val-de-Marne, à Fontenay-sous-Bois très exactement, pour faire un tour du monde musical. En effet, c’est bien là que se passera le pèlerinage, du 10 au 20 décembre, dès 20h (ou 22h30), dans le cadre du festival Les Aventuriers. Voici le programme de la croisière :

Mardi 10 décembre, on se baladera en France, entre le Paris des Poni Hoax et le Biarritz de La Femme venu présenter leur dernier album de pop 80’s qu’on aime tant : Psycho Tropical Berlin.

Le lendemain mercredi 11 décembre, vous ne prendrez pas l’Eurostar mais vous voyagerez quand même au Royaume-Uni grâce à Empire Dust et Tunng.

Vendredi 13 décembre, place aux choses sérieuses et direction la Russie avec l’indie pop de Motorama, puis petit détour aux Etats-Unis des Dum Dum Girls, les quatre Américaines signées sur le mythique label Sub Pop (vous savez, le label de Nirvana).

Samedi 14 décembre, on visitera le Liban vu par le piano du multi-instrumentiste Bachar Mar Khalife. Puis retour en France avec Les Juveniles. Le duo rennais produit par Yuksek viendra défendre son premier album à coup de riffs de guitare.

Vous aurez alors deux jours pour reprendre des forces et repartir mardi 17 pour l’Amérique du Sud, au Brésil très exactement, avec Dom La Nena puis en Afrique du Sud avec Skip&Die. De Buenos Aires à Soweto, il n’y a qu’un pas. (1h30 pour être plus exact).

Jeudi 19 décembre, retour en Grande-Bretagne, dans le Londres de Brixton d’Ebony Bones. Tout ça se passera toujours dans le 94, dans la salle Jacques Brel.

Le lendemain, dernier jour sous le signe Anglo-saxon avec l’Américaine Frankie de Frankie Rose et avec les deux Anglais de Yuck. Vous terminerez ce trip avec Peter Hook & The Light. Le bassiste légendaire de Joy Division, soutenu par son groupe The Light, honorera les deux uniques albums de son premier groupe (Unknown Pleasures et Closer) ainsi qu’une partie du répertoire de son deuxième groupe New Order.

Prêts pour l’expédition ?

Le site du festival Les Aventuriers