Le club londonien Fabric lève plus de £100 000 pour aller en appel

Le club londonien Fabric lève plus de £100 000 pour aller en appel

By Charles Crost
19 Sep 2016

L'emblématique club londonien s'est vu définitivement retiré sa licence d'exploitation. Avec le soutien et le financement de la communauté, l'équipe de ce dernier va aujourd'hui en appel au nom de la club culture londonienne.

Normalement, à ce stade, vous avez certainement noté toutes les étapes qui ont mené à la récente fermeture de l'emblématique Fabric de Londres : deux décès, après une nuit dans le club, ont entraîné la fermeture administrative puis le retrait de la licence de ce célèbre club anglais. DJ et clubbers du monde entier ont d'ailleurs manifesté leur soutien.

Vendredi dernier, sur Facebook, la team du club a lancé un crowdfunding pour pousser plus loin les recours légaux et tenter d'obtenir l'annulation de cette décision en appel. "Si nous tombons, tous les clubs du Royaume-Unis seront vulnérables face à de telles opérations policières", explique l'équipe du club, avant de poursuivre : "On ne peut pas laisser faire la destruction de la créativité de notre culture nocturne".

Durant le week-end, les Anglais ont déjà levé, à l'heure où l'on écrit ces lignes, environ £117 000, ce qui semble titanesque et témoigne d'un véritable engagement des "danseurs" face à cette institution du clubbing. Un nouvel espoir pour les fêtards d'Albion.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés