Skip to content

Le club londonien Fabric fermé pour une durée indéterminée

Suite à la mort de deux de leurs clients, les patrons de Fabric London ont dû fermer leur club pour une durée indéterminée. On vous en dit plus, des causes aux premières réactions des artistes sur ce fabxit.

En décembre 2014, déjà, un quotidien assurait que le mythique club londonien Fabric allait fermer ses portes. Une pétition avait alors été lancée et signée par 35 800 personnes en moins de 24 heures. Résultat : les patrons des lieux sont alors autorisés à garder leur repaire ouvert… à condition d’engager de grosses mesures de sécurité pour lutter contre le trafic de drogues (chiens renifleur, amélioration du système de caméras de surveillance…). Des mesures jugées trop coûteuses et qui ont finalement été abandonnées suite à un appel demandé par les intéressés.

Seulement voilà : ces dernières semaines, deux jeunes de 18 ans sont morts par overdose et les membres du Metropolitan Police Service chargés de l’enquête ont demandé une suspension de la licence du club, acceptée par le Islington Council. Ainsi, Fabric restera fermée pour une durée indéterminée.

Alors qu’une audience doit avoir lieu dans les 28 jours à venir pour décider de la révision de ladite licence, de nombreux artistes comme Huxley, Move D, Low Jack, ou encore Anthony Parasole ont déjà apporté leur soutien à l’équipe du club (voir diapo ci-dessous).

Le soutien des artistes lors de l'annonce de la fermeture du club Fabric en août 2016

Le soutien des artistes lors de l’annonce de la fermeture du club Fabric en août 2016

Le soutien des artistes lors de l'annonce de la fermeture du club Fabric en août 2016 - Photo 2

Le soutien des artistes lors de l’annonce de la fermeture du club Fabric en août 2016 – Photo 2

Le soutien des artistes lors de l'annonce de la fermeture du club Fabric en août 2016 - Photo 3

Le soutien des artistes lors de l’annonce de la fermeture du club Fabric en août 2016 – Photo 3

Le soutien des artistes lors de l'annonce de la fermeture du club Fabric en août 2016 - Photo 4

Le soutien des artistes lors de l’annonce de la fermeture du club Fabric en août 2016 – Photo 4