Skip to content

Le BAB, Diner Bedford, Burger and Fries… Les burgers de 2014

On en a beaucoup (un peu trop ?) parlé cette année. On se fait donc un récap’ des burgers que l’on a découverts à Paris en 2014. En espérant que l’on passe enfin à autre chose l’année prochaine !

En février dernier, on vous avait fait découvrir les meilleures adresses où manger un bon burger à Paris. Mais depuis, évidemment, de nouveaux spots sont venus s’ajouter à notre liste. On vous fait donc un récap’ de tous les nouveaux burgers découverts en 2014. Après on n’en parle plus, c’est promis (ou pas) !

Le restaurant Coquette à l’Hôtel W

C’est une de nos dernières découvertes. Le nouveau restaurant Coquette à l’Hôtel W a lancé une collection de burgers plutôt haute couture. Aux langoustines, au foie gras, garnis de cèpes ou coiffés d’un bun à l’encre de seiche, les burgers de Coquette mettent la barre très haute !

4 Rue Meyerbeer, 75009

Harper’s

L’un des petits derniers aussi, le restaurant Harper’s dans le quartier des Batignolles. Déco à la New Yorkaise, team sympa, burgers coulants de cheddar comme on aime et cocktails. Le plus, c’est le brunch du week-end avec une carte spécial “Egg”.

31 Rue Legendre, 75017

B&M

Benjamin et Mickael ont ouvert B&M, un restaurant de burgers sur-mesure. Chez eux, c’est vous qui faites le menu. On vous servira le burger qui vous fera envie préparé avec des buns made by Rachel’s (la star parisienne du cheesecake), de la viande de chez Hugo Desnoyer, des produits frais et de saison ainsi que du fromage AOC.

82 avenue Parmentier, 75011

La Brasserie FR/AME

FR/AME pour France-Amérique alors évidemment ça se ressent aussi bien dans la déco (nature) que du côté de l’assiette. Petits plats d’inspiration franco-californienne mitonnés avec les produits du potager mais aussi un burger revisité au gruyère, tomates, confiture de poivre rouge et roquette accompagné de dés d’avocat frits et d’une mayonnaise à la coriandre maison). Le plus, c’est la Vinoteca sur la terrasse qui permet, munis d’une carte magnétique, de déguster à sa guise une quinzaine de bons vins.

28 rue Jean Rey, 75015

L’Arty restaurant

Si on ne se donne pas rendez-vous à L’Arty pour siroter un cocktail (le lieu propose 10 créations) ou dévorer une bonne pièce de viande, c’est sûrement pour y engloutir un burger. La maison a même sa spécialité, L’Arty, un burger à base de viande hachée, emmental, oignon rouge, et ketchup maison.

17, rue Daunou, 75002

Paris-New York Oberkampf

Le temple de la viande de qualité et des frites maison (on dit que PNY fait les meilleurs burgers de Paris) a ouvert en début d’année une nouvelle adresse à Oberkampf. C’est exactement ce qui nous manquait dans le quartier de nos bars et clubs préférés !

96 rue Oberkampf, 75011

Diner Bedford

Fraîchement installé dans la rue du Bourg-Tibourg (Marais), le Diner Bedford a tout pour plaire. Un restaurant de burgers (préparés avec des produits de qualité et aux prix tous doux) au rez de chaussée et un bar Speakeasy des plus branchés au sous-sol. Le petit plus sympa c’est la console Nintendo en accès libre qui permet de se remémorer des bons souvenirs d’enfance.

3, rue du Bourg Tibourg 75004

Burger & Fries

De bons burgers et des frites croustillantes, c’est tout ce que l’on demande et c’est ce que nous offre Burger & Fries. Au mini menu : le hamburger, le cheeseburger et le Double-Double. Quelques bons desserts ricains (cookies, brownies, muffins) pour combler le dernier creux et on a le sourire.

1 bd de Bonne Nouvelle 75002

Bistrot Family

Les classiques de la cuisine française (tartare, côte de boeuf…) à des prix raisonnables dans une ambiance bistrot, c’est ce que propose la team de Bistrot Family, qui possède déjà en face le restaurant Chez Fernand. Mais le lieu a aussi à sa carte un Burger de Canard composé d’un steak de Magret de Canard, d’une duxelle de champignons et agrémenté d’une sauce sauce truffe et foie gras. Ca change du cheeseburger !

18, rue Guisarde, 75006

Le BAB (Bar à Burgers)

Le burger n’a pas échappé à la folie des “bars à”. Non loin du Canal Saint-Martin a ouvert le BAB, un petit resto qui propose des burgers aux alliances peu communes. Vous trouverez dans votre bun du calamars grillés, du boeuf mariné au wasabi ou encore de la tomme de Savoie. Le BAB sillonne aussi Paris avec son foodtruck !

18 avenue Claude Vellefaux, 75010

John Weng

Si aujourd’hui les restaurants retournent à plus de simplicité, certains revisitent encore le fameux sandwich américain. C’est le cas de John Weng, bistrot d’inspiration asiatique. Dans un cadre sublime on vous sert gyozas, bobuns mais aussi burgers ! A tester l’original burger au pain noir garni d’un sashimi de saumon, de fines tranches de concombre, guacamole, crème de wasabi et servi avec des frites de patate douce. Une folie !

20, rue du Faubourg Poissonnière 75010