Les “bars à” ont envahi notre belle capitale. Positionnement marketing ou vraie proposition ? Voici notre sélection des meilleurs “bars à…” boire, manger, jouer et même se faire une beauté.
Food !
- Bar à brie : Au restaurant Makassar de l’Hôtel Renaissance
L’Hôtel Renaissance vient d’ouvrir son bar à brie. Cela vous fait peut-être sourire mais il y a une vraie demande ! Le lieu propose différents types de ce fromage crèmeux : brie de Meaux à la truffe, à la moutarde de Provins, brie de Melun, brie noir et suggeste même confitures insolites et fruits secs en accompagnement. Le nouveau hotspot de l’apéro !
Hôtel Renaissance39, avenue de Wagram, 75017 Paris- Bar à emballages comestibles : Le Wikibar
Si on se mangeait une petite glace, avec son emballage ? Le maître glacier Philippe Faur propose dans son Wikibar 3 parfums de crèmes glacées coco-mangue, noisette-chocolat ou cacahuète-vanille dans un joli emballage tout rond que l’on peut aussi manger. C’est fou non ?
Le Wikibar4 rue du Bouloi, 75001 Paris- Bar à boulettes : Balls
Nos prières ont été entendues ! Un bar à boulettes vient d’ouvrir ses portes à Paris. Il se nomme Balls (pas de vilain jeu de mots s’il vous plait). Ce temple de la boulette en propose à toutes les sauces (boeuf, agneu, poulet, veggie) et c’est le top pour les petites faims.
- Bar à burger : le BAB
Le BAB 18 avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris
- Bar à popcorn : My Crazy Pop
On vous en parlait dernièrement dans notre article sur les Spots où grignoter à Paris. My Crazy Pop, c’est la nouvelle boutique gourmande dédiée au maïs soufflé. Avec ses différentes recettes : Gingembre / sésame, Roquefort, Chocolat, Wasabi, Caramel beurre salé, Caramel noix de pécan ou même Orange cannelle, il y en a pour tous les goûts !
My Crazy Pop
15 rue Trousseau, 75011 Paris
Drinks !
- Bar à gin : Le Gintleman Bar
Aussi étonnant que ce soit, Le Gintleman Bar est le premier bar parisien entièrement consacré au gin. Au programme : un “Gin Tonic“, un “Gin Fizz” ou tout autre cocktail parfumé au genièvre. So british !
Le Gintleman Bar du restaurant Pierre10 rue de Richelieu, 75001 Paris- Bar à champagne : Le Ciel de Paris
Il faut forcément un cadre exceptionnel pour un breuvage aussi exceptionnel que le champagne. Ça tombe bien, le Ciel de Paris qui en a fait son temple se situe au 56ème étage de la Tour Montparnasse… avec vue sur tout Paris !
Restaurant Le Ciel de ParisAu 56ème étage de la Tour Montparnasse, 33 avenue du Maine, 75015 Paris- Bar à shooter : Chupitos
Vous aimez les petits verres d’alcools forts aromatisés ? Vous allez être servi au Chupitos ! Là bas, vous pourrez choisir entre 600 shots (2,50 euros chacun) importés de Barcelone tous plus originaux les uns que les autres. Un exemple ? Le Pulp Fiction servi dans une fausse seringue.
Espit Chupitos117, rue Saint Maure, 75011 Paris
- Bar à vodka glacée : Le Ice Kube Barde
20 tonnes de glaces composent l’Ice Kube du Kube Hôtel. On y rentre donc avec doudoune, bonnet et moufles. Le concept : vous pénétrez durant une session de 30 minutes (il fait -10°C, croyez-nous ça suffit amplement !) et dégusterez autant de cocktails à base de vodka que vous voudrez. Comme en Russie !
Ice Kube Bar au Kube Hôtel1-5 passage ruelle, 75018 ParisJouer !
- Bar à ping pong : Le Gossima
Au Gossima, on ne plaisante pas avec le ping pong, il y a 8 tables de ping pong réparties sur 600 m². Ici ça fait même tellement pro qu’on culpabiliserait presque d’aller se boire une bière entre deux parties. Non, on plaisante…
Gossima4, rue Victor Gelez, 75011 Paris- Bar à jeux d’arcade 80’s : Le Fantôme
Il flotte un air de nostalgie au Fantôme, celle des 80’s de PacMan, des flippers… Et pour ne rien ajouter à la régression, l’équipe d’Afif Baroudi à la tête du lieu propose aussi de bons cocktails et des pizzas.
Le Fantôme36 rue de Paradis, 75010 ParisInsolite !
- Bar à chats : Le Café des chats
Besoin d’une “Ron-ron thérapie” ? Offrez-vous une pause au Café des chats, le premier bar parisien où l’on boit des cafés en compagnie de félins. C’est reposant et surtout insolite !
Le Café des chats16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris- Le bar à sieste
Pour faire une vraie pause et se détendre, il existe aujourd’hui le Bar à sieste, un concept original qui met à la disposition de ses clients des lits originaux et intelligents comme le fauteuil massant shiatsu ou encore le lit à gravité neutre. Un vrai bonheur !
Le bar à sieste29 passage Choiseul, 75002 ParisSe faire une beauté !
- Le bar à chignon du Salon de coiffure Marianne Gray
Le chignon est indémodable, il méritait bien son “bar à”. Avant une soirée, un diner ou un rendez-vous professionnel, on s’offre un petit saut au bar à chignon. Après avoir choisi parmi plusieurs modèles (le chignon ballerine, banane…) on se fait entortiller les cheveux en quelques minutes et on resort impeccablement coiffée.
52, rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris
- Bar à ongles : Le bar à ongles Essie de So Ouest
Les “nail bars” ne manquent plus aujourd’hui dans la capitale. Mais connaissez-vous celui du centre commercial So Ouest ? Après une séance shopping et un tour chez Marks & Spencer juste en face, vous pouvez vous offrir une manucure ou une pose de vernis. Le top !
So Ouest31 rue d’Alsace, 92300 Levallois, niveau -1, Porte Victor Hugo- Bar à franges : Le Comptoir des franges Didact
Envie de tenter la frange mais peur de regretter ? Pas de problème, faites-vous poser une frange éphémère au comptoir à franges Didact. On vous aide à choisir la forme, la longueur puis on vous la colore pour qu’elle s’intègre parfaitement dans votre chevelure. Deux clips plus tard, vous avez une nouvelle tête !
Le Comptoir des franges Didact
2 Rue du Jour, 75001 Paris