Que faire… Que faire ce week-end ? Ne cherchez pas plus loin, voilà votre agenda de cette fin de semaine.
[Clubbing] – Simian Mobile Disco à la Machine du Moulin Rouge
Avant de fermer ses portes et de finir une saison bien gourmande, la Machine du Moulin Rouge souhaite remercier ses clients avec une grosse fête de fin d’année ! Duel de force entre deux grosses entités de la scène house made in UK. D’un côté, le duo de blogueur et producteur Bicep qui apporte depuis 3 ans une vraie valeur ajoutée à la scène électronique UK et de l’autre, le duo Simian Mobile Disco, désormais culte pour leur électro-pop planante. Enfin, on enquillera sur MANDAR (Lazar Hoche, Malin Genie et Samuel André Madsen) le trio house du moment dont on n’a pas fini d’entendre parler.
[Food] Café Marlette
Si le week-end est souvent comparé au Paradis, sa plus belle cantine est certainement le Café Marlette. Situé au 51 rue des Martyrs, dans le quartier de Pigalle, la cadre épurée et les mets délicieux qui y sont préparés vous remettront d’aplomb après cette difficile soirée à la Machine. Brunchs gloutons, fruits et légumes bio : vous allez faire le plein d’énergie !
51 Rue des Martyrs, 75009 Paris
[Movie] Cinéma en plein air de la Villette
Chaque année, la Villette paye sa toile et vous propose de venir visionner des films en plein air du mercredi au dimanche dès la tombée de la nuit. L’expérience est d’autant plus intéressante qu’elle est gratuite. Le thème de cette année : la recherche de soi-même, les boutons d’acné et les premières pelles, autrement dit, l’adolescence. Ce week-end, vous serez calés devant Camille Redouble de Noémie Lvovsky le vendredi, Scream 4 réalisé par Wes Craven le lendemain, et c’est Quadrophenia de Franc Roddam nourrira votre séance dominicale.
[Clubbing Outdoor] Opening La Mini Blue
Le 27 juillet, la Mini Blue s’installe à la Petite Halle et s’inspire de l’univers du mythique Bar 25 de Berlin pour son ouverture. Fermé il y a 4 ans, ce bistrot était considéré comme le plus trash mais aussi le plus dingue d’Allemagne. Aujourd’hui, on vous propose de revivre ces folles fêtes à la Petite Halle dans une ambiance très chill. En prime, la projection du film Bar 25 Tage ausserhalb der Zeit qui accompagne les fondateurs du Bar 25 de son ouverture en 2004 à sa fermeture le 14 septembre 2010.
[Sun] Paris Plage
Paris Plage, c’est comme la Tour Eiffel : les Parisiens connaissent tous, mais personne n’y va. Si d’un côté on comprend qu’il est plutôt décevant d’avoir les pieds dans le sable sans pouvoir piquer une tête (on vous déconseille, en effet, de faire une bombe dans la Seine), de l’autre, il est bon de savoir que l’év2nement regorge d’activités qui vous aideront à tuer le temps de ce week-end. Inévitablement la bronzette, le farniente mais aussi de la pétanque, des concerts, Taï-chi, aviron, baby-foot, manèges, séances de cinéma, tyrolienne ou encore bateau.
En voilà un qu’on ne risque pas de croiser là-bas…