New

La "Block Party" à L'institut du Monde Arabe : le Bronx dans le Quartier Latin

By Juliette Hautemulle
23 Juin 2015

La @

La "Block Party" à L'institut du Monde Arabe : le Bronx dans le Quartier Latin

Pusha T

La @DR

La "Block Party" à L'institut du Monde Arabe : le Bronx dans le Quartier Latin

Block Party à L'institut du Monde Arabe dimanche 26 juillet 2015 de 17h à minuit

La @DR

La "Block Party" à L'institut du Monde Arabe : le Bronx dans le Quartier Latin

La programmation de la Block Party

Pour célébrer la fin de l'exposition "Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes", l'Institut du Monde Arabe, Casabey et Arabic Sound System présentent "Block Party", un événement façon fête de quartier du Bronx dans les années 70 en compagnie de Pusha T, Joke ou encore Manaré.

Du 28 avril 2015 au 26 juillet 2015 et pour la première fois en France, se tiendra une rétrospective consacrée au mouvement Hip-Hop, depuis sa source à New-York, jusque dans les rues arabes, en passant par sa réappropriation en France : "Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes". Une exposition sous la direction artistique du rappeur Akhenaton qui se terminera par une fête géante le dimanche 26 juillet, de 17h à minuit.

Ce soir-là, l'Institut du Monde Arabe, Casabey et Arabic Sound System nous offriront en effet à l'IMA la "Block Party", "un évènement 100% Hip-Hop qui se déroulera dans la plus pure tradition des fêtes de quartiers qui ont vu le jour à la fin des années 70 dans les rues du Bronx à New York", dixit les organisateurs.
Le concept : "une esplanade, une scène, un micro, une paire de platines et un plateau 100% rap international".
Quels artistes ? Terrence Thorton aka Pusha T, le fondateur, avec son frère, du groupe The Clipse qui est produit entre autres par Pharrell Williams & The Neptunes. Aujourd'hui en solo, l'Américain poursuit sa carrière sur GOOD Music, le label de Kanye West. On retrouvera aussi à ses cotés le trappeur montpelliérain Joke, la reine du Hip-Hop arabe (elle a vécu à Beyrouth au Liban) Malikah et The Narcicyst (ou Narcy), un journaliste et rappeur originaire d'Irak.
Côtés platines, se relaieront Manaré et Virgil Abloh (ou Flat White), DJ également Creative Director de Kanye West et fondateur de la marque OFFWHITE. Soit une belle fête comme dans le Bronx... mais dans le Quartier Latin !

"Block Party" à L'institut du Monde Arabe dimanche 26 juillet 2015 de 17h à minuit

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés