Skip to content

I Blame Coco devient Eliot Sumner et sort “Information”

La fille de Sting qui s’était fait remarquer en 2010 avec un album sous le pseudo I Blame Coco revient avec un nouveau single “Information” et retrouve son nom civil : Eliot Sumner.

On ne la connait pas encore sous son vrai nom, Eliot Sumner, mais plutôt sous le nom de son groupe, I Blame Coco. La jeune artiste britannique, que l’on avait découvert en 2010 avec son premier album The Constant, n’est autre que la fille de Sting. On aurait pu dire “encore une fille de qui s’est lancée dans la chanson” et critiquer son travail mais la jeune femme a réellement du talent et un univers bien à elle. Avec un père aussi grand chanteur et musicien, ce n’est pas non plus étonnant…

Eliot Sumner a commencé très tôt dans le milieu, composant ses premiers titres à l’âge de 15 ans. Ses tracks comme “Look The Other Way”, “Bohemian Love”, “Darkstar”, “Never Be” étaient très influencées par le reggae et la pop punk. Plus tard, elle est restée très attachée à la pop mais aussi au rock lorsqu’elle a signé un contrat avec le label Island Record. Après des mois de travail dans un studio suédois, elle dévoilait en 2010 un premier album aux côtés de son groupe I Blame Coco. Celui-ci avait reçu un accueil plutôt positif notamment grâce aux singles “Ceasar” en duo avec la chanteuse Robyn et “Self Machine”.

I Blame Coco – Caesar from likethatstuff on Vimeo.

Après quatre ans d’absence, I Blame Coco est de retour mais choisit cette fois-ci de retrouver son nom civil : Eliot Sumner. La chanteuse, qui sortira un nouvel album à la rentrée, nous fait patienter avec un nouveau titre intitulé “Information”. Pas de doute, elle est bien la fille de Sting, on reconnait d’ailleurs le grain de voix de son cher papa dans les couplets, plutôt graves. Un chouette nouveau single pop rock.