Y7bgiB0pNoo

Hamza revient "comme s'il était Godzilla"

By Tawfik Akachar
13 Juil 2017

C'est le premier single du prochain projet d'Hamza dont on sait encore très peu de choses : "Godzilla" est un titre à la hauteur de ses ambitions et il est maintenant accompagné de visuels nickel chrome.

On n'avait pas vraiment eu de nouvelles du H depuis Santa Sauce, son dernier projet en date. Et ça remonte déjà à décembre dernier. D'ailleurs, peu avant, le Bruxellois nous offrait "Projets", un track dansant qui a, depuis, dépassé les 120 000 lectures sur Soundcloud.

Mais c'est bel et bien de "Godzilla" qu'il s'agit ici. Le nouveau morceau a été dévoilé la semaine passée en arrivant directement sur toutes les plateformes de téléchargement. Hier, c'était au tour du clip de passer en public. Dans une ambiance psychédélique de polar des années 80, la vidéo s'ouvre sur un plan de Smith & Wesson pointé par Hamza. Le ton est donné. La vidéo continue en jouant avec l'esthétique des polars de Miami dans les 80's.

"Godzilla" est également le premier titre du H depuis sa signature en label (Warner). On y verra les messages qu'on voudra, mais on y entendra surtout la maîtrise de la recette du rappeur. Sur un beat de Ponko (déjà omniprésent sur Santa Sauce), Hamza ballade son egotrip entre dancehall et trap. Le monstre le plus iconique de la pop culture, symbole du retour sur le devant de la scène d'un Hamza motivé pour tout écraser.

On est habitués aux visuels scénarisés avec le rappeur mais, ici, on rentre dans une nouvelle dimension avec un clip très soigné réalisé par TBMA.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés