New

Festival Days Off 2015, la pop à l'honneur

Festival Days Off 2015, la pop à l'honneur

By Stéphanie Chermont
11 Juin 2015

Pour sa 5ème édition, le festival parisien Days Off à la Philharmonie de Paris ouvre sa programmation à des artistes très pop, très colorés et joyeux. Un événement à ne pas manquer pour booster son humeur avant l'été.

Days Off, festival d'été

Le point positif de ce festival à la Philharmonie de Paris est de mettre en avant la performance d'artistes, leurs compétences transversales avec du chant, du show et des liens avec d'autres arts (cinéma, théâtre, etc.) et de faire des scènes une véritable passerelle avec le public. Alors que sont attendues les deux soeurs Ibeyi et leur Yoruba à l'honneur, Jeanne Added et ses influences jazz, Ala.ni et sa voix puissante enfin révélée au grand jour (Ala.ni était choriste de Damon Albarn, Mary J. Blige, Andrea Bocelli...), une première soirée le 1er juillet s'annonce très féminine !

La deuxième soirée aux Days Off, le 2 juillet, invite l'Américain Andrew Bird et son violon, sa voix très pure et suave ne pourra que vous envoûter. Matthew E. White ajoutera à cette même soirée un soin tout particulier aux instruments, en deuxième partie. Une soirée masculine cette fois-ci. En parallèle, au MK2 Quai de Seine, le talentueux Gaëtan Roussel fera son cinéma, tandis que le vendredi 3 juillet la place sera cédée à Hindi Zahra et Frànçois & The Atlas Mountains pour une soirée douce. Samedi 4 juillet, la Philharmonie accueillera le groupe pop pétillant Moodoïd ainsi que Todd Terhe & The Olsens. Et Days Off se terminera avec Florent Marchet le dimanche 5 juillet et ses rêves cosmiques, les jeunes talents déjà très performants Agua Roja le lundi 6 juillet en accès libre et le psychédelisme de The War On Drugs ce même dernier soir.

Open Mic

L'autre jolie particularité de Days Off, c'est de proposer en avant première des concerts, la performance d'une trentaine de chanteurs pour des reprises d'Arcade Fire, Dominique A, Animal Collective ou encore Björk. Ces concerts "We Can Be Heroes" sont en entrée libre, dans la limite des places disponibles et ils s'avèrent être un bel avant-goût de la soirée à suivre.

Un joli programme en perspective, prenez vite vos places !

Le site officiel de Days Off.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés