On vous avait déjà parlé du bar Le Brûlé du W Paris-Opéra, de ses murs capitonnés en cuir sombre, ses lustres à pampilles et ses fresques de street art made by Fafy, Nasty, Yué Wu, ou encore Ludo. Depuis plus d'un an, le speakeasy est devenu le repaire d'une clientèle fortunée (mais pas bling bling) de l'hôtel, autant que des trentenaires en quête de bons cocktails à siroter dans un cadre chic et confort. Un succès qui ne devrait pas s'arrêter là... En effet, depuis fin 2015, les frères Maselli (Le Fourbi, Le Maria Magdalena) sont aussi de la part(y), entraînant avec eux tout un tas d'appréciables changements que voici.
Une nouvelle carte
Emeric Aguilar a laissé place à un nouveau chef barman du nom de Tiphaine Grimbert, un ex du Fourbi (il n'y a pas de hasard). Ce dernier a donc évidemment revu entièrement la carte (Tiphaine a quand même gardé le cocktail signature "Le Brûlé" à base de rhum, whisky, menthe fraîche, ananas, citron vert, sirop de sucre et bitter Peychaud). Résultat : on retrouve au menu des créations bien originales comme le (en hommage à Kerri Chandler ?) "Bar à Thym" (rhum infusé au thym, fruits de la passion, citron vert, angostura bitter, cordial gingembre et cordial elderflower), le "XXX" (différentes rhums, liqueur de tabac, jus de poire pochée, jus d'ananas, citron vert, angostura bitter), et le "Lost in translation", un breuvage sans alcool mixant citrons jaune et vert, mandarine, sirop de sucre, concombre et tonic. On peut dire qu'on n'a rien perdu au change !
Le cocktail signature "Le Brûlé" toujours à la carte
Le nouveau chef barman du Brûlé : Tiphaine Grimbert
Un relooking du lieu
Redécorer un lieu qui vient à peine d'ouvrir ses portes ? Drôlé d'idée... Oui, enfin ce n'est pas exactement ce qu'a fait l'équipe du Brûlé. Elle a seulement décidé de revoir l'éclairage de son bar pour nous offrir une ambiance "total red" et d'installer des enceintes multi-diffusions Phantom et Devialet en vue de...
Le Brûlé a été relooké fin 2015
... l'apparition d'un vrai club !
Et oui, désormais, Le Brûlé sera ouvert aussi la veille des jours fériés et ce jusqu'à 4h du matin comme un vrai (petit) club. Un club chapeauté (entre autres) par Toni Vegas et Bryan Birget qu'on retrouvera régulièrement derrière le DJ booth. Et côté programmation, alors ? On aura le droit à de la deep house en début de soirée, puis à du hip hop. Pas convaincus ? Sachez que Purple Disco Machine est quand même venu jouer le 28 novembre dernier !
Toni Vegas est désormais en charge de la direction artistique du club du Brûlé