La rivalité entre Kim Jong Un et Trump a déjà fait coulé beaucoup d’encre. Cette fois-ci, ce sont les cocktails qui couleront à flots dans la ville de Singapour, qui prépare avec humour la rencontre des deux dirigeants.
Singapour se met au diapason de la rencontre au sommet qui aura lieu mardi entre Kim Jong Un et Donald Trump (qui a lieu après celle, à la Maison Blanche et très commentée, de Trump avec une autre Kim, Kardashian cette fois) en créant des menus et des cocktails spéciaux.
Chez Hopheads, un cocktail “Bromance” (amitié entre hommes aux airs de romance) mélange bière, tequila, soda et soju, un alcool coréen. Après avoir bu le cocktail, un sticker “peace” sera remis aux clients, histoire d’apaiser les tensions. À l’Escobar, on peut choisir son camp avec le “Trump”, boisson bleu-blanc-rouge très visuel à base de bourbon, ou le “Kim”, breuvage rouge et bleu au soju (le même spiritueux fabriqué à partir de riz). À chaque fois, la dose d’alcool est la même pour ne pas faire de jaloux.
Et aussi des plats !
Au restaurant mexicain Lucha Loco, on déguste un “El Trumpo”, taco au steack haché et aux cornichons ou un “Homme-fusée” – d’après le surnom de Kim Jong Un par Trump – un taco avec du poulet frit façon coréenne. Le président américain aimant les burgers, de nombreux spots proposent leur version reliftée pour la rencontre historique. À côté de la viande hachée très USA, est ajouté du kimchi (une spécialité coréenne à base de piment et de légumes fermentés) pour un mix des deux cultures. La version luxe ? Chez Sinfonia, un restaurant italien, un menu R.B.W (pour “Red, Blue and White”, soit les teintes du drapeau américain et nord-coréen), on sert du boeuf japonais d’exception avec du caviar. De quoi mettre un terme – le temps d’une bouchée – aux hostilités ?
Un article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.