Crystal Castles s'invite à l'Olympia jeudi

Crystal Castles s'invite à l'Olympia jeudi

By Marine Normand
11 Juin 2013

Pensez jeudi aux responsables de la salle de l'Olympia. C'est en effet à cette date que se produit Crystal Castles, le groupe mené par la furieuse Alice Glass. On attend le lendemain pour connaitre l'ampleur des dégâts.

Pensez jeudi aux responsables de la salle de l'Olympia. C'est en effet à cette date que se produit Crystal Castles, mené par la furieuse Alice Glass. On attend le lendemain pour connaitre l'ampleur des dégâts.

Crystal Castles est un groupe fondé en 2003 par Ethan Kath. L'année suivante, à la recherche d'une chanteuse, il rencontre Alice Glass, à qui il fait passer une audition. Le résultat lui plaira tellement qu'il sortira directement le morceau, connu sous le nom d'"Alice Practice". Ça sera un succès mondial.

Le duo est connu pour son univers sombre, et sa synth-noise aussi bruyante que dansante. Les morceaux de Crystal Castles possèdent cette poésie un peu malaisante. Les deux membres sont-ils des romantiques modernes et déprimés qui auraient un peu trop fréquenté les raves anglaises ? Fêtant bientôt leur première décennie d'existence (mais surtout la sortie de leur troisième opus, III, disponible depuis le 12 novembre 2012), le groupe sera sur la scène de l'Olympia jeudi 13 juin.

Un chiffre maléfique qui devrait ne pas porter chance aux propriétaires de la salle. Le groupe sur scène ne fait jamais dans la dentelle. La chanteuse adore se faire porter par le public, ou encore détruire la scène, ce qui rend à chaque fois le public hystérique et incontrôlable. Bonne chance au service de sécurité. Nous on restera à la maison à visionner les clips Youtube.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés