Coup de coeur : Låpsley va percer

Coup de coeur : Låpsley va percer

By Léopold Lemarchand
21 Août 2015

XL Recordings s'est emparé d'un nouveau talent à la peau blanche et à la voix céleste. Låpsley, Liverpuldienne tout juste majeure, pourrait bien faire un peu d'ombre à London Grammar. Place aux présentations.

Elle commence sa carrière en chantant pour des petits groupes de Merseyside, en Angleterre, puis postes ses premières tracks sur son compte Soundcloud sans réelle prétention en début d'année 2014. La suite : des premiers passages sur les ondes du côté de la prestigieuse BBC Radio 1 et une prestation sur leur "Introducing stage" à Glastonbury en juin 2014. La voix angélique de cette très jeune Liverpuldienne et les instrumentales James Blakienne qui l'accompagne ne perdent donc pas de temps avant de se faire remarquer par un label.

Son premier contrat, elle le signe chez le prestigieux XL Recordings, maison mère d'Adèle, chanteuse avec qui elle partage un univers musical similaire. "Understudy", c'est le nom qu'elle choisit pour baptiser son premier EP officiel contenant 4 titres, entre mélancolie électrique et douceur pop. Sorti le 5 janvier, c'est à ce moment que la carrière d'Holly Fletcher décolle réellement. Le plébiscite de ce disque l'envoie directement sur les grandes scènes d'Angleterre, en Irlande, en Australie, aux USA, au Canada ou encore sur nos Terres en début d'année lors de dernière édition de We Love Green.

Cette tournée aurait mérité une pause mais, entre deux dates, la jeune anglaise prépare assidument son premier album au studio d'XL. Pour fêter ses 19 bougies avec ses adeptes, Låpsley en dévoile les premières teintes avec le titre langoureux "Burn".

Elle en poursuit la promotion et publie "Hurt Me" quelques jours après. Un titre sur lequel elle affirme son style et qui ne mettra pas beaucoup de temps avant de devenir un tube. Ce double single en dit long sur les intentions de la chanteuse, une forte identité artistique qui fera adhérer les fans de London Grammar ou autres CHVRCHES.

Aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue, si ce n'est qu'il est attendu pour le début d'année prochaine. Si vous souhaitez pousser la découverte plus loin, elle se produira le 13 novembre à Tourcoing et le lendemain à La Boule Noire de Paris dans le cadre du Festival des inRocKs Philips.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés