Compilation MTE : les nouveaux bons producteurs se planquent en banlieue

Compilation MTE : les nouveaux bons producteurs se planquent en banlieue

By Charles Crost
15 Déc 2014

Paris semble être un réservoir sans fin de producteurs talentueux. Pourtant, aujourd'hui, on va taper chez les banlieusards de More To The Ear et Boulevard du Son avec un stream exclu de leur compilation commune.

Quand le leader du label More To The Ear nous a envoyé sa compilation, on a halluciné : un tracklisting uniquement composé de noms passablement inconnus au bataillon du clubbing parisien, mais une sélection de morceaux qu'on aurait attendu dans diverses grosses écuries de la capitale.

Mr_Ba, fondateur de la première structure. explique :

Cette compilation regroupe d'abord une partie des artistes du crew More To The Ear (Dope-Ya, Gasp, Ultra Combo et moi-même) et ensuite d'autres du cercle Boulevard du Son (un collectif ami qui fait dans l'événementiel musical et le partage musical sur Facebook). Eux ont ramené Nam'Pa, St-Jalms et Nairod.

Voilà qui ne nous éclaire pas beaucoup plus.

On apprend malgré tout qu'en dehors de Gasp (Australie) et d'Ultra Combo (Angleterre), tous les larrons de la compilation sont des banlieusards à peine âgés de la vingtaine et qu'ils n'ont globalement pas encore mis les pieds derrière les praticables des grands clubs parisiens. Une aubaine pour tous les labels-promoteurs en manque de résidents.

Car le contenu de ce manifeste électronique en 7 tracks (et demi) est ultra-solide : on posera notamment genoux à terre devant le passionnant "Easy" de Dope Ya, qui s'installe ici en bonne place sur la scène beat française. Nam'Pa réinvente avec une souplesse nouvelle la turbine Ed Bangesque quand Ultra Combo vient concurrencer Bataille Solaire (Mind Records) sur le terrain de la future-funk. Le boss de la maison vient lui même conclure la fête avec un "Balladium" doux comme un appart bien chauffé qu'on retrouverait après une soirée trop agitée.

Chacun trouvera donc chaussure à son pied dans cette très belle compilation qui, à l'écoute, dépasse clairement son ambition de starting blocks.

La voici en avant-première.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés