Chloé s'associe à une marimbiste pour rendre hommage à Steve Reich

By Charles Crost
22 Nov 2016

C'est dans la nouvelle série CultureBox, Variations, que Chloé a rendu hommage à Steve Reich avec la marimbiste bulgare Vassilena Serafimova. Et c'est très réussi.

On ne présente plus la productrice siglée notamment Kill The DJ ou BPitch, Chloé. On pourra cependant présenter la marimbiste bulgare Vassilena Serafimova, plus habituée à travailler avec le salué Thomas Enhco qu'avec des artistes électroniques. À l'occasion d'un épisode de la nouvelle série Variations sur Culturebox, les deux artistes se sont lancées dans une grande collaboration inspirée d'un patrimoine commun : la musique de Steve Reich.

Ce live, enregistré spécialement au Cabaret Sauvage par les équipes de la Sourdoreille, pourrait faire date dans la carrière des deux femmes. D'une part, il démontre plus que jamais le savoir faire de la productrice en matière de musique extra club. D'autre part, il montre qu'intelligemment menés, des projets peuvent prendre place avec justesse dans les interstices, loin des clichés parfois odieux de "la techno et l'orchestre symphonique".

Le prochain épisode signera la rencontre entre Electric Rescue et Gaspar Claus autour du répertoire de Bach, alors que le pilote mettait en scène Jeff Mills et Emile Parisien pour du jazz plus conventionnel autour de l'oeuvre de Coltrane.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés