Première soirée de week-end au festival. Toujours un bon test pour prendre la température de la vie nocturne de la petite station balnéaire tranquille et discrète du sud de la France.
Première soirée de week-end au Festival . Toujours un bon test pour prendre la température de la vie nocturne de la petite station balnéaire tranquille et discrète du sud de la France.
Aline en live : On boit et puis on danse
Bonne nouvelle déjà : on a enfin pu chiller peinards sur la plage au soleil en fin d’après-midi. Assis dans le sable, un verre de Schweppes à la main, on en a profité pour réaliser une petit interview du sympathique Manaré, figure montante du label Clek Clek Boom. Lequel a eu la bonne idée de nous proposer ensuite de l’accompagner pour assister au direct du Grand journal avec sa nouvelle rubrique “Coups de feu, fausse grenade et évacuation”, surréaliste. La nuit venue, place à Aline , un groupe français en pleine explosion et qui fait bien plaisir. Joli concert bien pop et rock. Après leur dernière chanson, tout le monde a d’ailleurs crié leur nom pour qu’ils reviennent…
DJ Pone : un set d’anthologie
Mais c’est DJ PONE qui a pris la relève, éclectisme musical oblige. Commence alors un set d’une rare intensité à base de bonnes grosses tueries hip-hop bien lourdes et efficaces. Rapidement, le public investit la scène de la Villa. Aïssa Maïga fait partie du lot et se lâche sans aucune retenue. Un joyeux boxon dont l’esprit se dissémine très vite dans toute la salle. La prestation électro va durer deux heures dans une ambiance de pure folie. Loin du bling bling et des festivaliers blasés, cette nuit à Cannes, c’est définitivement à la Villa Schweppes qu’il fallait être !
Une chronique de Monsieur B.