Il est 17h, j’appuie sur “Envoyer”. Je vais enfin pouvoir dormir. Et moi qui croyait que c’était New York la ville qui ne dort jamais. Mais Cannes au mois de mai devient pour une quinzaine la capitale du Cinéma, il est bien normal qu’elle se mette en veilleuse pour laisser la place aux oiseaux de nuit. Comment tenir 2
Il est 17h, j’appuie sur “Envoyer”. Je vais enfin pouvoir dormir. Et moi qui croyait que c’était New York la ville qui ne dort jamais. Mais Cannes au mois de mai devient pour une quinzaine la capitale du Cinéma, il est bien normal qu’elle se mette en veilleuse pour laisser la place aux oiseaux de nuit.
Une chronique de Genaro Bardy , [Naro] Minded
Suivez-le sur Twitter : @naro
Comment tenir 24h à Cannes pour réaliser 24 photos, une par heure ? C’est à la fois simple et compliqué. Il faut commencer par aller à contre-couillon et ne pas boire une goutte d’alcool. Bon allez, je me suis autorisé 2 verres pendant la nuit, un passionata à la Villa Schweppes et une coupe de champagne au Baron.
Ensuite il convient de garder les yeux ouverts. Pour ça, rien de mieux que le sommeil polyphasique : une sieste de 20 minutes toutes les 3h, soit 8 siestes au total. Mais oubliez votre lit, il faut alors être capable de dormir n’importe où. La beauté du sommeil polyphasique, c’est que justement… ce n’est efficace que si l’on est sobre !
Un boitier qui charge, un boitier en main, un oeil ouvert, un verre d’eau et le Festival de Cannes pour terrain de jeu. C’est parti pour 24 photos en 24h.
Genaro Bardy
Suivez-le sur Twitter : @naro