Big Bang Festival : ce qu'il faut retenir de cette édition 2016

Big Bang Festival : ce qu'il faut retenir de cette édition 2016

By Juliette Hautemulle
13 Sep 2016

Les 14 et 15 octobre prochains, se tiendra aux Docks de Paris l'édition 2016 du Big Bang Festival. Voilà ce qu'on retient de l'événement.

Le Big Bang est probablement l'un des événements de cette rentrée à Paris. Voici ci-dessous ce qu'il faut retenir de cette édition 2016.

Soundsystem, durée du festival, aménagement de l'espace : ça sera comme l'année dernière...

Comme l'année dernière, le festival se tiendra sur deux nuits, le vendredi 14 et samedi 15 octobre prochains. L'espace composé de deux warehouses de respectivement 1 600 m² et 1 500 m² sera partagé en deux scènes - la "Gravity Stage" et la "Lunar Stage" - qui auront chacune leur soundsystem (VOID pour la première et D&B pour la seconde) et leur ambiance spatio-temporelle propre. On pourra encore écouter 16 artistes triés sur le volet, mais aussi chiller dans la zone aménagée et se restaurer dans les food trucks habituels. Bref, vous ne serez pas trop largué.

Big Bang Festival : ce qu'il faut retenir de cette édition 2016

La foule lors de l'édition 2015 du Big Bang Festival

... Mais avec quelques différences !

Cela dit, cette année, le lieu change : il faudra se rendre non plus au Palais des Congrès de Montreuil mais aux Docks de Paris, un ancien entrepôt de stockage pour denrées alimentaire où c'était tenu la fête Éclosion, pour info. Ce n'est pas plus mal parce qu'on avait beaucoup trop risqué notre vie sur le sol glissant l'année dernière !
Autre nouveauté par rapport à 2015 : on aura le droit à 18h de sons au lieu de 20. Bon, on ne va pas pleurer pour 2h, non ?

Big Bang Festival : ce qu'il faut retenir de cette édition 2016

Le Palais des Congrés de Montreuil où s'est tenu l'édition 2015 du Big Bang Festival

La programmation ne nous aidera pas à faire des choix

Quand on lit vos commentaires sur la page Facebook de l'événement, on a l'impression que vous êtres tous assez séduit(e)s par l'idée de vous offrir votre bonne dose de microhouse samedi sur la Lunar Stage avec Petre Inspirescu, SIT aka Cristi Cons & Vlad Caia (en live puis DJ set à quatre mains) et Suciu. D'autant plus que, le soir-même, Boris Brejcha sera également sur l'autre scène, rappellent certains/ certaines. Seulement, d'autres ne manqueraient pas non plus Sam Paganini la veille sur la Gravity Stage... Bref, il semble que le line up ne vous aidera pas forcément à faire un choix entre les deux scènes et les deux soirs. Il va donc vous falloir venir vendredi ET samedi. Tant pis pour vos heures de sommeil en retard.

Big Bang Festival : ce qu'il faut retenir de cette édition 2016

Un artiste programmé à l'édition 2015 du Big Bang Festival

Côté scénographie, ça risque d'être démentiel

Avec leur Big Bang, les organisateurs de l'événement veulent nous faire quitter la terre. Pour ça, ils mettent un point d'honneur à nous offrir une scénographie toujours plus dingue. Cette année, les membres du collectif hollandais qui assurent la Direction visuelle de Marvellous Island (l'autre festival de la bande des organisateurs) depuis trois ans, Stv-Visuals, prendront les commandes du show visuel de la Gravity Stage. Vu le travail que ces derniers ont fait à Torcy, on ne se fait aucun souci...
Mieux : Petre Inspirescu et sa bande ne viendront pas seuls le samedi soir. Ils embarqueront avec eux Cote, un jeune VJ roumain habitué à prendre les rennes des shows du collectif [a:rpia:r]. Ajoutez à cela 180 m² de murs LED et vous êtes sûrs d'en prendre plein les yeux !

Big Bang Festival : ce qu'il faut retenir de cette édition 2016

Une idée de la scénographie proposée lors de l'édition 2015 du Big Bang Festival

Pour espérer en être, il ne faudra pas trop tarder à vous bouger

Comme tous les ans, les billets d'embarquement partent assez vite. La preuve : le "Pass Launching" (que ce soit pour vendredi soir, samedi soir ou pour les deux jours) n'est déjà plus disponible... Pensez à vite prendre votre/ vos places (ici !) si vous ne voulez pas payer plein pot !

Big Bang Festival : ce qu'il faut retenir de cette édition 2016

L'édition 2015 du Big Bang Festival

Big Bang festival les 14 et 15 octobre 2016 aux Docks de Paris
50 Avenue du Président Wilson, 93210 La Plaine Saint-Denis
Billets disponibles ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés