Skip to content

6ème jour à la Villa Schweppes avec Luke Million et TDA : le compte-rendu

Mardi 19 mai, en cette sixième journée de festival, nous avons profité d’un beau live de Luke Million et de Claap! & Santana sur la terrasse ensoleillée et avons dansé le soir avec nos résidents déjantés de Tête d’Affiche. Une folle nuit qu’on vous raconte !

Détente au soleil avec Anja, Luke Million, Claap! & Santana

Après la soirée complètement dingue de lundi soir avec Grand Corps Malade, Cut Killer et Passi, on avait bien besoin d’une journée un peu plus tranquille sur la Croisette ! C’est donc tout en douceur que l’on a démarré aux Marches à 16h. Aux platines sur la terrasse ensoleillée, on retrouve déjà la belle Anja. Avec sa bonne sélection électro chill, elle fait monter doucement l’ambiance. On sent que la soirée de la veille a été particulièrement intense pour beaucoup de festivaliers ! Puis à 17h, c’est une discrète tête bouclée que l’on voit débarquer derrière une collection de machines. “Tu le connais ?”, entend t-on sur la terrasse où la foule s’amasse peu a peu. Kenza, tout juste arrivée sur la Croisette nous confie : “Ah mais c’est Luke Million ! Il était avec nous dans l’avion, il est trop sympa !”. Membre de The Swiss, trio italo-disco qui cartonne, l’Australien est un remixeur hors pair, paraît-il ! On en a la preuve pendant son live qui dure une bonne heure. Vrai homme orchestre, il enchaîne des tracks punchy aux vibes à la Moroder sans aucune fausse note. Une très belle découverte !

Avant le break de 19h, on retrouve Claap! et la jolie Santana au micro. Ambiance ultra décontractée à l’image de leur track “Dimanche”, on se sent décidément bien à la Villa Schweppes !

La soirée Memento Films et le set parfait du crew Tête d’Affiche

À l’heure du break à Cannes, on a l’embarras du choix pour s’occuper. Évidemment, on peut tout simplement rentrer faire une petite sieste chez soi histoire de récupérer quelques années de vie perdues sur le dancefloor, mais on préfère généralement parcourir la Croisette et s’enivrer de l’ambiance si particulière du festival. Outre la montée des Marches, les befores de soirées privées sur les plages et les dîners de chefs, la grande attraction, c’est le Grand Journal de Canal Plus. Aux alentours de 20h, la foule s’amasse devant le plateau éphémère installé sur la plage pour tenter d’apercevoir les invités d’Antoine De Caunes. Ce soir il y a foule car l’animateur reçoit le grand Snoop Dogg ! Le rappeur chante son dernier titre sous les cris des fans hystériques et devant les badauds curieux.

À la tombé de la nuit, retour aux Marches pour la soirée Memento Films, organisée pour les 10 ans de la société de production et distribution ayant pour but de promouvoir le cinéma d’art et essai. Changement d’ambiance, la jeune et folle faune a laissé place aux professionnels du 7ème art. Robes de soirée griffées, noeuds papillon, on sent que ce beau monde a fait sa montée des marches ce soir ! Un cocktail entre les mains, ça discute projets, réalisation, production et films, bien sûr. On entend des : “Alors tu l’as vu le nouveau Donzelli ?” (Marguerite et Julien, le dernier film en compétition de la réalisatrice a reçu un très mauvais accueil au Palais…). À l’intérieur, alors que Russo fait monter doucement la pression, on croise Marc Veyrat, son fameux chapeau vissé sur la tête en pleine discussion avec un ami mais aussi le DJ Richie Reach, grand habitué des lieux. Quelques cocktails Heritage plus tard, c’est sur le dancefloor qu’il faut être. Greg Boust et LeAm passent les Marches en mode nuit ! Les cravates abandonnées sur les banquettes, ça danse bras en l’air. Tard dans la nuit, alors que Naughty J rejoint l’équipe TDA sur la scène et démarre un set survitaminé, on pense a prendre le chemin de la maison alors que notre photographe est sur le départ pour finir la nuit au Baron… C’est qu’il va falloir être en forme demain pour Mark Ronson ! La Villa Schweppes à Cannes, c’est vraiment de la folie furieuse !

Le plus de la soirée : L’atmosphère ultra décontractée de l’après-midi. Cannes c’est aussi beaucoup de chill et ça fait du bien ! La découverte de Luke Million, adorable et très talentueux.

Le moins : Le before un peu trop calme à notre goût.

La rencontre de la soirée : Kenza Sadoun, Elodie Petit, Osmany Tavares et ElsaMuse autour d’un dîner fort en émotion.

L’anecdote de la soirée : Khadija Moussou, Journaliste et Chef des rubriques Culture et Cityguide sur elle.fr nous a raconté son meilleur souvenir cannois. Alors qu’elle interviewait Charlize Theron, l’actrice s’est arrêtée subitement et a complimenté son sac à main avant de se retourner vers son manager et lui lancer : “Pouvez-vous noter la marque s’il vous plait, je veux le même”. Consécration !