5 nouveautés qui vous mèneront à Rock en Seine 2016

5 nouveautés qui vous mèneront à Rock en Seine 2016

By Charles Crost
19 Août 2016

Si la prog reste évidemment la raison qui devrait vous convaincre de choisir un festival ou un autre, elle cache, à Rock en Seine, quelques innovations plutôt séduisantes.

2016 : l'année du cashless

Le festival passe au Cashless : plus de billets ou de petite monnaie qui menace de s'échapper de votre poche pendant le pogo. Au contraire, un bracelet et un compte digital qui, via des bornes, applis et interface web, vous permette de recharger autant que vous le souhaiterez votre compte. Évidemment, si vous avez eu la main lourde, ce système automatisé conçu par Weezevent fonctionnant avec Paypal vous rembourse vos précieux deniers à la fin des festivités.

Un club dans le festival...

A l'instar de son alter-ego de début de saison, Rock en Seine se met à leur de la culture club dominante. Le festival installe même un nouvel espace à cet effet, dans lequel on verra notamment défiler Chloé, Dollkraut, La Mverte, mais aussi le gang de Retard Magazine pour une vision plus électronique de la fête.

Et de la danse l'après-midi

L'après-midi, cet espace sera entièrement dédié à des animations en forme d'initiation à différentes danses. Une proposition qui pourrait éveiller des vocations : de la très sûre team de vogueurs et waackeurs de Mona à la fantaisie rock de Fifties Sound en passant par les pas hip hop de Hip Hop Undercover, les participants pourront se mettre à niveau dans les principaux registres modernes. Chouette idée !

De nouvelles animations pour les kids

Pas mal de nouveautés aussi du côté du Mini Rock En Seine : le programme s'étoffe pour les heureux enfants dont les parents se déplacent au Parc de Saint-Cloud. France 4 tournera notamment avec eux l'émission "par et pour les enfants" qu'est "1 jour, 1 question". On notera aussi que, comme les grands, ils auront droit à leur initiation à la house dance : vu le niveau de la scène danse française, il n'est pas absurde de mettre tôt le pied à l'étrier à la génération de demain. En plus d'animations évidemment plus classiques.

Des Comics à l'affiche

La traditionnelle exposition d'affiches de Rock En Seine, le Rock Art, aura bel et bien lieu à nouveau cette année. Jusque là, rien d'exceptionnel nous direz-vous. Seulement, pour cette édition 2016, le festival s'est associé à Urban Comics, l'éditeur français de nombreuses bandes-dessinées américaines comme, tout simplement, Batman ou Superman. Certains de leur dessinateurs participeront à l'expo. Vous en avez peut-être déjà admiré une partie au Forum des Halles dernier, puisqu'une avant-première réduite y avait lieu au mois de juin.

Rock en Seine
Du 26 au 28 Aout
Domaine National de Saint-Cloud
Infos et tickets

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés