3 artistes à ne pas rater au festival How to Love

3 artistes à ne pas rater au festival How to Love

By Charles Crost
04 Jan 2017

Comme chaque année, les organisateurs du festival How To Love servent à boire et à manger aux mélomanes, et plus encore le temps d'une série de soirées thématisées au club Le Petit Bain. Focus sur les 3 têtes qu'il vous faudra voir lors de cette 4ème édition qui se tiendra du 15 au 18 février prochains.

Jo Wedin & Jean Felzine

Si les organisateurs du festival How to Love ont toujours eu ce goût particulier de la pop française, il apparaît, en faisant le choix de booker le duo formé par Jo Wedin et Jean Felzine, qu'ils savent aussi éviter quelques-uns des écueils. Loin de surfer sur la facilité, la paire joue la carte de la réappropriation des duos sexy de la seconde moitié du siècle dernier. Les deux réactivent la grâce, font du romantisme désuet un terrain de jeu maîtrisé et terriblement frappant. Bien au-delà d'un revivalisme déjà audacieux, il s'agit là d'une proposition esthète discutant, non sans malice, les us de la modernité et, donc, qu'on ne ratera sous aucun prétexte.

Le 16 février 2017
Petit Bain
Infos et tickets

Les Avions

La modernité, pour Les Avions, vous pourrez repasser. Encore que... Ce groupe mythique de la synth-pop plastifié made in france et propre aux années 80 fait, depuis quelques années, un retour sur scène parcimonieux et salué. À ranger du côté des émotions pour quarantenaires ? Que nenni, si on en croit le nombre de DJs jeunes et fringants qui lâchent invariablement leur "Nuit Sauvage" en morceau de conclusion de nuits éreintantes, comme un hymne réconfortant. L'occasion de voir si la rumeur qui les dit en pleine forme dit vrai.

Le 18 février 2017
Petit Bain
Infos et tickets

Cléa Vincent

"Encore Cléa Vincent ?", lâcheront vraisemblablement tous ceux chez qui le ras de marée récent qu'à provoqué la jeune femme s'est mué en noyade. Pourtant, bien qu'elle puisse véhiculer un cliché parfois gênant, on ne peut pas longtemps résister à certains de ses tubes, "Jmy Attendais Pas" en tête. Après l'avoir vue en formule réduite au Batofar (en format club), on sera curieux de découvrir le full band, alors que la release party sold out a laissé pas mal de fans sur le carreau.

Le 16 février 2017
Petit Bain
Infos et tickets

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés