20 nuits de son pour les 20 ans de la Fabric London

20 nuits de son pour les 20 ans de la Fabric London

By Charlotte Bernard
24 Jan 2019

20 ans, ça se fête... et 20 fois, a décidé les fondateurs du club emblématique de la capitale anglaise !

Une fête de 30h pour ses 18 ans, puis une autre fête de 30h pour ses 19 ans... Cette année, la Fabric, mythique club londonien, célèbre son 20ème anniversaire. Et l'équipe se devait de faire encore plus fort que les années précédentes, étant donné l'importance de l'événement ! Alors, pour fêter cette deuxième décennie d'existence, les patrons du club ont eu la brillante idée d'organiser 20 soirées étalées sur toute l'année. Le verdict est tombé il y a quelques jours, et non sans faire de bruit...

20 ans, 20 nuits de fête

Pour son 20ème anniversaire, le club Fabric à Londres a donc prévu de fêter ça de la manière la plus folklorique qui soit, en organisant 20 grosses soirées baptisées "XX" et étalées sur toute l'année 2019. Les festivités seront lancées ce 27 janvier, avec la soirée "All Day I Dream" de Lee Burridge, suivie le 24 février d'une soirée en compagnie de Bonobo et une autre le 24 mars avec Tale Of Us. La team du Fuse en Belgique prendra ensuite le contrôle du club le 7 avril et organisera une fête de 12h. Une dizaine de jours plus tard, ce sera au tour de John Digweed de se produire (le 18 avril), puis aux Martinez Brothers - toute la journée ! - le 28 du même mois.
Les 14 autres soirées "XX" seront annoncées ultérieurement, au fur et à mesure de l'année. À noter également que Fabric participera à une soirée dans le cadre de Off Week à Barcelone, en juillet et en partenariat avec Ricardo Villalobos.

Autre nouveauté cette année : de nouveaux résidents rejoindront l'aventure. On a déjà vu passer les noms de Anna Wall et Bobby, et on sait aussi qu'une soirée gratuite a été organisée le soir de leur arrivée. On a hâte d'en savoir plus !

20 nuits de son pour les 20 ans de la Fabric London

Le line-up à l'occasion des 20 ans de Fabric

Une annonce pour le moins... surprenante !

D'ailleurs, il y a quelques jours - juste avant l'annonce de l'anniversaire - le club s'était paré de noir sur internet et sa façade. Cela avait provoqué la panique générale dans le monde du clubbing, rappelant à tous la fermeture forcée de Fabric - mais finalement que temporaire - en 2016. Coup de pub ? Véritable problème technique ? Ce qui est sûr, c'est que la désactivation de la page Facebook du club et les images entièrement noires postées sur les réseaux sociaux et sur le site internet ont bien fait jaser. La rédaction de Resident Advisor avait même tenté de contacter par mail les membres du staff et avait reçu pour seule réponse un message cryptique composé de 20 petits carrés noirs. Ce malheureux incident a finalement laissé place au soulagement suite à l'annonce de ce fameux 20ème anniversaire.
Les 20 ans de Fabric, du 27 janvier à fin 2019
77A Charterhouse St, Clerkenwell, London EC1M 6HJ, Royaume-Uni
Le site internet du club
La page Facebook du club

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés