A3BbAGEdAiY

"Vampire", un clip presque NSFW pour Mai Lan

By Cécile Lienhard
26 Jan 2017

La chanteuse a les canines longues et boit du sang dans son nouveau clip en ligne aujourd'hui.

Mai Lan a sorti son nouveau titre "Vampire" la semaine dernière. Son côté pop décalé et ses forts accents hip-hop viennent réchauffer l'atmosphère, et on vous affirmerait sans problème que c'est le prochain tube de l'été si on n'était pas un 26 janvier.

Le clip s'ouvre sur un plan flirtant avec un film d'horreur de série B. Image avec du grain, très gros plans, montage rapide de plans sanguinolents à la Rihanna, sombres, clignotants, tournoyants et teintés de rouge, et surtout, cuivres et violons tout droit sortis d'un film de Hitchcock. Le titre annonce la couleur : c'est le générique d'un film de vampires.

Une fois l'intro terminée, "Vampire" (la chanson cette fois) commence pour de bon. L'ambiance sera bord de piscine, château au soleil et sang dégoulinant des verres, mais une vidéo toujours ponctuée de scènes sorties d'un film de série B.

Le titre "Vampire"

La chanteuse revient donc avec un titre pour teaser son nouvel album dont la sortie est annoncé pour le printemps prochain. Elle sera également en concert le 2 mars aux Etoiles. Retour en solo après une collaboration remarquée avec le groupe M83 , pour lequel elle a co-écrit et interprété quatre chansons de leur dernier album Junk, dont le titre "Go".

"Vampire" a d'ailleurs été co-écrit par Anthony Gonzales d'M83, et le clip a été réalisé par PANAMAERA. Mai Lan raconte la collaboration :

"On a écrit cette chanson avec Anthony Gonzalez à Los Angeles dans son studio. Il m'avait envoyé une maquette en amont, et j'ai commencé à chercher des mélodies dans l'avion. Le refrain est venu tout de suite, comme une évidence, et il revenait toujours à chaque fois que je me posais sur la musique. C'est génial quand c'est comme ça, comme si la chanson devait sortir et que ça ne dépend plus de vous. Un petit côté mystique."

De quoi nous mettre l'eau (ou le sang) à la bouche pour la suite de l'album...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés