Skip to content

Vivement le Printemps des Liqueurs !

Samedi 26 mai prochain, 31 patrons de maison de liqueur ou crème de fruits de France vous ouvriront les portes de chez eux. L’occasion de découvrir les secrets de fabrication de leur produit, mais aussi de goûter des mets pensés en food pairing.

Vous faites quoi samedi 26 mai prochain ? En ce qui nous concerne, nous, passionnés de cocktail et de mixologie au sens large du terme, on participera au Printemps des Liqueurs. Il s’agit d’une journée porte ouverte de pas moins de 31 maisons de liqueurs et crèmes de fruits de France métropolitaine et d’outre-mer. Oui, ce jour-là, les fondateurs de ces enseignes vous inviteront chez eux et vous feront ainsi découvrir le savoir-faire, l’histoire et les secrets de fabrication de leur produit (choix des matières premières, approvisionnement…).

Mieux encore : le thème de la 8ème édition est la gastronomie. Ainsi, de grands Chefs participeront également à l’opération et vous proposeront du . Liqueur d’amande ou de café dans le tiramisu, crème de cassis ou de mûre dans une pâtisserie forêt noire, triple sec ou curaçao dans un canard à l’orange, liqueur de marasquin dans une salade de fruits ou un pain de Gênes… la boisson spiritueuse est de plus en plus plébiscitée en cuisine, c’est un fait !

En plus de ces dégustations, vous aurez aussi le droit à des visites guidées, des ateliers en tout genre et des rencontres avec des professionnels du milieu. Ces derniers vous apprendront très probablement qu’il existe 830 références de ces boissons spiritueuses sur le marché dont les insolites liqueurs d’aloe-vera, de yuzu et de sureau.

Le Printemps des Liqueurs, samedi 26 mais 2018 dans 31 maisons de liqueurs et crèmes de fruits de France métropolitaine et d’outre-mer
Plus d’infos ici !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.