Newsletter
The Weeknd, bientôt en BD ?
The Weeknd, bientôt en BD ?
© DR

The Weeknd, bientôt en BD ?

Publié le 29/11/2016 à 13:00

Alors que Starboy caracole en tête des charts, Abel Tesfaye semble déjà se pencher sur la suite, et il se pourrait que ce soit du côté de Marvel ou DC Comics que ça se passe...

En un weekend (sans mauvais jeu de mot), The Weeknd a déjà atteint le sommet du top single. Hier, on apprenait par exemple que parmi les 10 premières chansons du Top 100 Billboard, 7 d'entre elles figurent sur Starboy, le dernier opus de la star canadienne. Dans le cadre de sa promo, Abel Tesfaye était l'invité de Zane Lowe dans Beats 1, pour une interview fleuve de plus de 45 minutes, sa toute première.

Les deux hommes ont longuement échangé sur le processus créatif de ce troisième album : de Daft Punk à Kendrick Lamar, en passant par sa nouvelle passion pour les bolides ou bien encore son quotidien privilégié à Hollywood. Mais l'un des passages qui a particulièrement retenu notre attention, c'est le début de cette interview. Après les salutations et le small talk de rigueur, les deux hommes en viennent à aborder ce personnage créé par Abel et son équipe : Starboy.

Savamment mis en scène par Nabil Elderkin dans le clip éponyme, "Starboy incarne le quatrième chapitre de cette saga" nous révèle Tesfaye, contemplatif. Il continue : "c'est juste un personnage qu'on a créé. On voulait en faire une bande-dessinée, à la base". Il ajoute même vouloir travailler avec des experts en la matière : "c'est dur, en fait, parce qu'on veut faire les choses bien, travailler avec des gens respectés, comme Marvel ou DC. Je ne veux pas juste sortir une BD et ne pas m'en soucier."

Voilà qui étoffera la dense admiration qui se cristallise autour de ce projet et de ses dérivés. Avec la sortie de ses déjà nombreux clips et du court-métrage "M A N I A", The Weeknd avait déjà repris le terrain qui était le sien. Le natif de Scarborough dans l'Ontario a même poussé la chose plus loin, en ouvrant des pop-up shops Starboy super design, un peu partout dans le monde, de Toronto à Berlin.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Infos unexpected
sur le même sujet