Skip to content

6 nouveaux lieux à Paris qu’on attend avec impatience

Bar à cocktails, musée, club, troquet franco-allemand, rooftop, table pour couche-tard… Ces six lieux n’ont à priori rien en commun. Pourtant, ils ont un point cummun : ils ouvrent tout le mois prochain ou d’ici la fin de l’année et on a déjà envie d’aller les squatter.

Vous savez déjà que, depuis fin août/début septembre, vous devez allez tester les bons plats de Carbón et son speakeasy situé en sous-sol, vous offrir une nuit au Hoxton où vous pourrez goûter les créations de Kaled Derouiche, ou encore (entre autres) celles d’Oscar Quagliarini à l’Herbarium de l’Hôtel National des Arts et Métiers. Oui mais après ? Voici six lieux qui ouvriront plus tard cette année (ou l’année prochaine) et qu’on attend avec une certaine impatience, on doit le reconnaître.

Un club : le Cabaret Electro

Ne vous attachez pas trop à ce Génie d’Alex, le feu-Showcase sera bientôt transformé en Cabaret Electro par la team Noctis (le Yoyo, Le Zig Zag, La Clairière, le R2 à Marseille…). Cette dernière va transformer les 1 600 m² situés dans la culée droite du Pont Alexandre III pour en faire un nouveau club à la hauteur de nos attentes. L’espace sera doté d’une oeuvre en forme de vague constituée de 3 km (!) de LED et on y viendra pour faire la fête en compagnie d’artistes bookés par la bande Miala., voire pour assister à des bals populaires qui se tiendront en journée le week-end. Au programme : de la danse, des ateliers, des expos, des scènes ouvertes, de la restauration… Ça promet, on vous l’avait dit !

C’est pour quand ? À priori mi ou fin 2018. Il va falloir être patients…

Le Cabaret Electro
Sous le pont Alexandre III, Port des Champs-Elysées, 75008 Paris
Mi ou fin 2018, le Cabaret Electro remplacera Le Showcase

Mi ou fin 2018, le Cabaret Electro remplacera Le Showcase

Un bar de nuit : Berliner Pigalle

Pigalle ne manque pas de bars de nuit et, d’ailleurs, c’est justement là que les fondateurs du ont décidé d’ouvrir leur seconde enseigne, non loin du Dirty Dick et du Lipstick. Ici, les patrons Maxim et Will continueront de nous faire découvrir des produits allemands (bières, currywurst, bretzels…), de booker de jeunes talents de la scène parisienne (les vendredis/samedis) et de nous offrir un service friendly. Seule différence ? Si la déco récup/home-made sera assez semblable à celle imaginé rue de Lappe, l’environnement visuel sera, paraît-il, totalement différent. On demande à voir…

C’est pour quand ? Début octobre normalement.

Berliner Pigalle
14 rue Frochot, 75009 Paris
Le bar Berliner à Bastille

Le bar Berliner à Bastille

Le bar Berliner à Bastille - Photo 2

Le bar Berliner à Bastille – Photo 2

Une bonne table pour couche-tard : Anna

À quelques mètres de leur premier restaurant, Le Tannat, Simon Auscher, Ariane Stern et le Chef Olivier Lecorre vont ouvrir Anna. Si vous aimiez déjà la première maison, vous allez juste adorer ce nouveau nouveau bar/restaurant/cave à manger. Pourquoi ? Pour la jolie déco d’André Stern ? Pour les portions apéritives (charcuteries, fromages, olives de Kalamata…) et les beaux plats à partager pas trop chers ? Pour les cocktails créations ? Un peu tout ça, et surtout parce que le lieu sera ouvert tous les jours et en service continu le week-end de midi à minuit. Parfait pour les couche-tard…

C’est pour quand ? Mi-octobre. Ne tardez pas à réserver pas ici !

Anna
134-136 rue Saint Maur, 75011 Paris
Ouverture du restaurant Anna mi-octobre 2017

Ouverture du restaurant Anna mi-octobre 2017

Un musée mode : celui d’Yves-Saint-Laurent

Si vous aimez la mode et faire autre chose (parfois) de votre samedi et dimanche matin que de traîner en after, vous serez heureux d’apprendre l’ouverture du musée Yves-Saint-Laurent dans un hôtel particulier Second Empire où ont travaillé les équipes du couturier pendant trente ans. C’est là que, sur 450 m², on découvrira robes (plus de 5 000 !), accessoires, mais aussi croquis, photos et autres vidéos de cet artiste génial. On a bien hâte.

C’est pour quand ? Le 3 octobre.

Musée Yves-Saint-Laurent
5 avenue Marceau, 75116 Paris
Yves-Saint-Laurent

Yves-Saint-Laurent

Un bar à cocktails sans prétention : Le Renard

Le Renard, c’est un bar à cocktails détente. Voici comment les patrons de ce nouvel établissement décrivent leur nouveau bébé. Et on les croit volontiers quand on sait que ce sont les mêmes qui sont à la tête de L’Ours Bar. On avait déjà eu la chance de goûter une (deux, en fait) de leurs créations. On leur fera l’honneur d’aller tester les mixtures à prix attractif (6 euros de 18h à 21h et 8 euros après) à la carte de leur nouvelle tanière. En plus, on parle d’une terrasse… Chouette !

C’est pour quand ? Début octobre… si les travaux ne s’éternisent pas. On suivra tout ça ici !

Le Renard
38 rue Sambre-et-Meuse, 75010 Paris
Le Renard, 38 rue Sambre-et-Meuse, 75010 Paris

Le Renard, 38 rue Sambre-et-Meuse, 75010 Paris

Le logo du Renard

Le logo du Renard

Un rooftop : celui de l’hôtel Grands Boulevards

Les patrons du Grand Pigalle vont ouvrir un nouvel hôtel portant le nom de “Grands Boulevards“. On y trouvera 50 chambres décorées par Dorothée Meilichzon (Night Flight Bar, Café Pinson, Loustic, Balagan…), mais aussi un restaurant italien où officiera Giovanni Passeggini (Passerini), un bar à cocktails, deux terrasses dérobées et… un rooftop ouvert été comme hiver. On sent déjà que ce dernier va devenir notre QG…

C’est pour quand ? Fin octobre. Pour suivre l’avancement du projet, rendez-vous ici !

Hôtel Grands Boulevards
17 Boulevard Poissonnière 75002 Paris
L'hôtel Grands Boulevards, 17 Boulevard Poissonnière 75002 Paris

L’hôtel Grands Boulevards, 17 Boulevard Poissonnière 75002 Paris

L'hôtel Grands Boulevards, 17 Boulevard Poissonnière 75002 Paris - Photo 2

L’hôtel Grands Boulevards, 17 Boulevard Poissonnière 75002 Paris – Photo 2

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.