Newsletter
Alb
© DR

"Endless Together" : le duo renversant entre Alb et un logiciel

Publié le 08/11/2016 à 11:00

Prenez Daft Punk période interstellaire, ajoutez-y la voix de Alb et faites entrer un logiciel du futur dans la boucle et vous obtenez un tube intrigant.

Alb est le dernier rejeton en date d'un microcosme rémois : après Brodinski, Yuksek ou encore les Shoes , le garçon avait commencé à faire sérieusement son trou avec Come Out! It's Beautiful, qui avait scellé son arrivée sur la major Sony via sa division Arista. Depuis, celui-ci s'est offert une jolie pelletée de festivals et annonce aujourd'hui un nouvel album qui devrait sortir au printemps 2017.

Mais pour ne pas vous faire attendre plus avant, Clément Daquin, de son nom civil, vous fait dès maintenant parvenir un nouveau morceau, "Endless Together", réalisé avec un espèce de Vocaloid, à savoir un logiciel permettant de composer une voix chantée à partir de 0 et de 1, à l'image d'Hatsune Miku. "Daisy", cette chanteuse virtuelle, vient donner le change à la voix du musicien sur une instru qui ne devrait pas déplaire aux fans du Discovery de Daft Punk .

En savoir plus :
Actu musique, Musique, High-tech
sur le même sujet