Il paraît que le Dry Martini est le cocktail le moins consommé au monde, et notamment du côté des femmes. L'une des raisons selon Claudio Bedini, l'ambassadeur Grey Goose : il est souvent mal préparé. Voici, selon lui, la recette du meilleur Dry Martini au monde.
Ingrédients
Préparation
- Dans une carafe remplie d'une belle quantité de glaçons, placez les spiritueux : 5 cl de vodka et 1 cl Noilly Prat.
- Mélangez doucement pendant 30 secondes avec un stirrer.
- Filtrez dans un verre à cocktails bien frais.
- Préparez deux longs zestes de citron jaune. Pour plus d'arôme, frottez délicatement les bords du verre avec le premier zeste, puis habillez le verre du second.
- Notez que vous pouvez aussi décorer votre verre de deux olives vertes...
- C'est prêt !
Le Dry Martini est le cocktail préféré de James Bond. C’est aussi celui de François Thibault – Maître de Chai Grey Goose – et Claudio Bedini – ambassadeur de la marque. Nous avons rencontré ces derniers dimanche 17 mai à Cannes et avons eu l’honneur de découvrir leur concept Les Escales de la Boulangerie Bleue.
Le rendez-vous était fixé à 19h. Une hôtesse nous a accueillis et, après avoir obtenu quelques mots de présentation de Grey Goose par François Thibault, nous avons été menés vers la jolie camionnette bleue. Les portes à l’arrière se sont ouvertes dévoilant un… véritable bar ! C’est là, derrière le comptoir de ce “plus petit bar au monde”, que se trouvait Claudio Bedini, l’ambassadeur de la marque. Le mixologue star nous a fait nous installer sur deux tabourets et nous a demandé ce que nous souhaitions boire.
Il avait carte blanche et c’est donc son cocktail préféré, le “Grey Goose Dry Martini“, qu’il a décidé de réaliser devant nos yeux.