Skip to content

Une Jennifer Cardini grandiose à la Villa Schweppes

Apéro sur la terrasse de la Villa en compagnie de Matthys Lenne, dégustation de Dry Martini dans le plus petit bar du monde, réseautage dans la suite de Sandra Zeitoun de Matteis, gros DJ set de Jennifer Cardini puis fin de nuit au Baron : Gros programme ce dimanche 17 mai à Cannes ! On vous raconte.

Apéro sur la terrasse de la Villa et dégustation de Dry Martini dans le plus petit bar du monde

“C’est connu depuis la plage 3.14, le dimanche, c’est Villa Schweppes !”, s’enthousiasme un photographe sur la Croisette. Effectivement, c’est bien notre programme en cet après-midi ensoleillée du 17 mai. Il est 17h et, sur la terrasse, laisse sa place derrière les platines à Mathys Lenne, le gagnant du BPM Contest 2014. Le jeune (il a 21 ans !) producteur a l’air ravi d’être là et se fera même applaudir en fin de set par la foule (la Villa est une fois de plus blindée). Pour le remplacer, LeAm et Naughty J. Les deux copains sont habitués à jouer ensemble et le font désormais sous le pseudonyme “Macadam Ya“. La noix de macadam, ou noix du Queensland est le fruit du noyer du Queensland, un arbre tropical du Nord-Est de l’Australie. Un nom bien exotique qui colle assez bien aux personnages !

19h, on file sur le port en direction du foodtruck de La Boulangerie Bleue. On a rendez-vous avec l’ambassadeur Grey Goose, Claudio Bedini. Ce dernier, caché dans une jolie camionnette bleue, nous accueille dans le coffre de cette dernière. C’est là, derrière des rideaux qu’on découvre un vrai bar à cocktails – “le plus petit du monde”, dixit le mixologue. Impressionnant et totalement charmant ! La star de la mixologie nous préparera ses deux cocktails fétiches, à savoir un Dry Martini et un Poire Martini que l’on finira par siroter sur le port, en plein couché de soleil. On peut dire que cette journée se termine en beauté !

La leçon de Jennifer Cardini

La nuit tombée, direction La Croisette. Les vendeurs ambulants ne vendent pas de porte-clefs à l’effigie de la Tour Eiffel, mais des perches à selfie et des batteries de smartphones. C’est aussi ça Cannes…

Il est 23h et on a rendez-vous au 63 boulevard de la Croisette, dans la suite de Sandra Zeitoun de Matteis, la patronne de l’agence Sandra & Co. “L’année dernière, Robert Pattinson et Pénélope Cruz étaient passés”, nous apprend l’un de ses invités. Ce soir, on ne remarque “que” Frederic Taddeï, Yelle et Betty Autier. Le DJ (Benjamin Belin) cale “Forget You” de Cee Lo Green et notre hôte, vêtue d’une incroyable robe longue, se change en pile électrique et entraîne ses invités à danser. Est-on à Cannes ou dans une fête appart de copains ?

On ne restera pourtant pas, on ne veut pas manquer le set de Jennifer Cardini. Et on a raison ! La figure du – feu – Pulp est certes habituée à nous offrir des sets techno made in Correspondant (son label), mais ce soir, la grande dame s’est, de toute évidence adaptée au vu les titres qu’elle cale (ce remix de Todd Terje, notamment). Résultat : à côté de la bande de Tête d’Affiche ravie, on voit danser des filles en robe longue et talons hauts. Des étrangères surtout vu que : “Ce soir, la Villa reçoit la soirée de The High Sun, un film réalisé par un Croate”, nous apprend un des membres du staff. On comprend mieux l’étrange langue prononcée un peu partout sur la terrasse et dans le club…

Cardini jouera 1h30 au lieu de 1h (elle préférait et on ne s’en plaint pas, bien au contraire !), puis laisse place à un DJ recruté par l’équipe du film : DJ Ipch.

3h. “C’est l’heure d’aller au Baron, non ?” Effectivement. Il y avait beaucoup de belles soirées ce soir entre La Villa et chez Albane (là-bas, c’était le film de Maïwenn Le Besco Mon Roi qui était à l’honneur), mais le point de chute restera toujours quoi qu’il arrive le Baron. D’autant plus que Para One passe encore (il était là hier soir) quelques disques. Comme tous les soirs c’est l’hystérie dans la salle : des filles dansent pieds nus (cette satanée histoire de chaussures) sur les tables et Lionel (Bensemoun) s’amuse avec le light system. Résultat : à peine arrivés, on voit le jour se lever sur la Croisette. “On dormira quand on sera mort”, plaisante une bande à l’entrée. Les festivaliers sont inarrêtables…

Le plus de la soirée : <3 Jennifer Cardini <3

Le moins : Et bien du coup il est bien trop court à notre goût ce set de Cardini…

La rencontre de la soirée : Matthys Lenne les yeux rivés sur Jennifer Cardini quand cette dernière mixait : “Depuis que j’ai remporté le BPM Contest, tout va très vite pour moi !”

L’anecdote de la soirée : Elle nous vient du barman Christophe : “La bouteille de Tonic est plus lourde que celle du Lemon ou du Agrum. Une histoire de quantité de gaz”. Cours de physique au bar !

L’autre anecdote de la soirée : Il paraîtrait que l’un des cinéma présent rue d’Antibes a servi de lieu de tournage pour La Cité de la Peur. Si si, vous vous souvenez cette scène avec Odile Deray…

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.