Zoom sur les coiffures rock!

By Mathilde Kichenama
27 Nov 2012

Zoom sur les coiffures rocks @BestImage

Zoom sur les coiffures rock!

Le carré flou rock d'Alexa Chung

Zoom sur les coiffures rocks @Pixelformula

Zoom sur les coiffures rock!

Le chignon rockabilly

Zoom sur les coiffures rocks @Pixelformula

Zoom sur les coiffures rock!

Le wet look

Zoom sur les coiffures rocks @Abaca

Zoom sur les coiffures rock!

Le bombé laqué de Marion Cotillard

Grosse tendance dans l'univers du cheveu: les coiffures rock! Toutes les modeuses se mettent au wet look, au bombé laqué, au carré flou ou encore au fameux chignon rockabilly. Terminé les coiffures sans formes et trop sages, aujourd'hui on veut du volume, on veut que ça pulse, on veut que ça rock'n'roll! OnVillaNuit zo

Grosse tendance dans l'univers du cheveu: les coiffures rock! Toutes les modeuses se mettent au wet look, au bombé laqué, au carré flou ou encore au fameux chignon rockabilly. Terminé les coiffures sans formes et trop sages, aujourd'hui on veut du volume, on veut que ça pulse, on veut que ça rock'n'roll! OnVillaNuit zoome sur les quatre coiffures rock les plus en vogue.

Un peu de folie dans nos cheveux ça ne fait pas de mal. Depuis l'arrivée des tendances cheveux colorés ou tie and dye on ose tout ou presque avec sa crinière. Pour un look chic, décalé et qui en jette, on mise sur les coiffures rock.

Le chignon Rockabilly

Qui le porte ? Depuis quelques années, toutes les fashionistas ont adopté le chignon rockab' qui faisait fureur dans les années 50. L'icône actuelle de ce chignon : la chanteuse Janelle Monae qui le porte en version maxi de jour comme de nuit. On croise aussi des actrices comme Marion Cotillard ou Cécile de France avec de belles boucles sexy coiffées sur le front. Outre Atlantique aussi le chignon rockabilly cartonne, la chanteuse R'N'B Alicia Keys et bien sur la très rock Gwen Stefany en font leurs coiffures chouchous.

Comment le réussir ? On plaque ses cheveux bien en arrière en dégageant une large mèche d'un côté du front. On attache ses longueurs en chignon banane derrière la tête en fixant le tout avec des épingles neige. On boucle sa mèche avec de gros rouleaux que l'on fixe avec des pinces plates bien à la racine. On retire délicatement ses rouleaux et on met en forme ses boucles. On termine par un voile de laque.

Pour quel look, quelle soirée ? Le chignon rockabilly a l'avantage de pouvoir se porter avec un look très masculin (un costard d'homme comme Janelle Monae) ou avec un look babydoll (une robe bouffante très rétro). On peut alors tenter l'expérience pour un afterwork trendy ou une soirée de cocktail un peu plus chic.

Le gonflé laqué

Qui le porte ? Les carrés extra lisses et sans volume (à la Jenifer Aniston dans Friends) n'ont plus la cote. Aujourd'hui on veut toutes du volume. Eva Mendes, Miley Cyrus et Gwen Stefany sont les adeptes du gonflé laqué rock'n'roll.

Comment le réussir ? Mieux vaut avoir les cheveux lisses pour réussir cette coiffure. On crêpe une large mèche sur le dessus de sa tête pour former une coque et on la brosse en arrière. On fixe le tout avec un voile de laque (on a dit voile hein, le but est d'éviter l'effet carton).

Pour quel look, quelle soirée ? Très stylisé, le gonflé laqué requiert un look hyper soigné comme une belle robe longue ou un tailleur chic. On ne l'arbore pas à n'importe quelle soirée. Mieux vaut le réserver pour un cocktail ou une soirée bar d'hôtel.

Le wet look

Qui le porte ? On a redécouvert le wet look (le look cheveux mouillés) cet été avec les coiffures "sortie de l'eau" et l'idée a été revisitée pour l'hiver en version rock. Heidi Klum, Eva Longoria, Diane Kruger ou encore Scarlett Johansson en sont fans.

Comment le réussir ? Mieux vaut avoir les cheveux mi-longs pour réussir son wet look. On commence par brosser tous ses cheveux en arrière et on termine en fixant avec une cire coiffante en insistant sur les tempes.

Pour quel look, quelle soirée ? La nuit tout est permis alors on se fait plaisir ! Le wet look apporte un vrai plus à un look qu'il soit chic ou décontract'. Côté make-up, un smoky noir ou métallisé fait parfaitement l'affaire. Pour danser toute la nuit en club (il ne bouge pas) ou pour boire de bons cocktails dans un bar lounge, le wet look est juste idéal.

Le carré flou

Qui le porte ? Alexa Chung, Scarlett Johannson, Diana Agron ou l'actrice Jessica Alba y ont toutes succombé. Le carré flou version rock séduit toutes les modeuses car il ne nécessite que peu d'entretien et va avec toutes les tenues.

Comment le réussir ? Rien de plus facile. On sèche ses cheveux tête en bas pour leur donner du volume. Si on a les cheveux très raides on boucle ses longueurs avec un fer à boucler. On termine en les froissant avec une mousse texturisante.

Pour quel look, quelle soirée ? No limit pour cette coiffure rock, le carré flou se porte de jour comme de nuit et avec toutes les tenues. On l'ose avec un perfecto en cuir, une petite robe très girly ou un look plus sobre. Passe-partout, le carré flou peut se porter aussi bien pour un diner entre amis, une sortie dans un bar ou une nuit de dancefloor.


Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés