Dans le peu de bon grain que peut contenir la scène synth-pop mondiale aujourd’hui, on pourra toujours compter sur Xeno & Oaklander pour satisfaire l’exigence des mélomanes. Nouvelle preuve avec ce nouveau clip.
C’est presque acté : la musique classée synth-pop s’essouffle à très grande vitesse. De la bulle du début de la décennie, il ne reste plus aujourd’hui que les virtuoses. Parmi ceux là, Xeno & Oaklander , duo formé par les irrésistibles machinistes Martial Canterel et Liz Wendelbo, font figures d’indéboulonnables.
En 3 albums, ils ont réglé son compte à la confusion entre minimalisme et facilité de manière irrévocable, réussissant par ailleurs à conjuguer les arpèges alambiquées du studio à la nécessité techno des scènes électroniques. Leur retour avec une quatrième livraison est donc une nouvelle importante pour tous les amateurs du genre.
Pour faire monter la tension avant la sortie de ce nouveau disque sur Ghostly International début juin, la paire vient de dévoiler un clip qui fleure bon la VHS, la nostalgie et les plateaux de télévision en carton pâte et ce, non sans romantisme. Notez qu’ils joueront à Petit Bain le 20 mai en charmante compagnie, ce serait donc bien dommage de les rater.